accord de fa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Alors voila mon probleme, dans l'accord de FA majeur il y as un barré dans la premiere case et j'ais beaucoup de mal a le faire tout en placant mes doigts pur le reste de l'accord alors auriez vous une solution, une technique pour le faire plus facilement.
Je vous remercie d'avance.
ujulo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais y'a une technique très particulière et vraiment efficace qui s'appele l'huile de coude icon_cheesygrin

Il te suffit de t'entrainer tous les jours pendant 5 minutes et dans quelques temps ça passera tout seul wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
j'ai une technique pour faire le fa plus facilement (j'ai un poignet qui est foireux), mais ça ne remplace en rien l'apprentissage des barrés. Donc je donne ma méthode(funkpunk va me gueuler dessus) mais faudra que t'apprennes le vrai barré.

1
1
2
3
0
1

Voilà mon fa. la méthode c'est de mettre l'index sur les cordes de mi aigu et SI en position 1, de mettre le majeur sur la case 2 de la corde de sol, l'annulaire en 3 sur la corde de Ré, la corde de la à vide, et le pouce (aïe, normalement le pouce d'un vrai guitariste reste derrière le manche) sur la corde de mi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais la position est intéressante, mais seulement pour le FA et qu'est-ce que tu fais du pouce avec une guitare classique (manche large) ? Et ensuite pour la corde à vide (la 5°)comment tu fais avec l'accord de sol ?
Non, il faut maitriser les barrés, c'est la meilleure solution!!! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben disons que la taille d'un manche ne me gêne pas étant donné que j'ai des mains énormes, et la corde à vide sur les autres accords, ben je mets le petit doigt dessus, ou je l'étouffe simplement.

D'accord il faut maîtriser les barrés, mais si quelqu'un me donne un poignet qui se plie comme un poignet normal je veux bien, les barrés, je les fais, mais ça fait très mal et j'ai le poignet paralysé pendant quelque temps après en avoir fait trop.

Si quelqu'un a un poignet aussi pourri que le mien, il peut utiliser ma méthode pour le Fa (pour les autres accords il existe d'autres positions). Pour les autres, apprenez les barrés!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, alors, faire, voila, probleme, majeur, barr, premiere, case

+