Switch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
J'ai vu que dans certains sujet il était question de switch...mais moi, débutant dans le jargon de guitariste, je n'y comprend rien du tout... sad donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer quest-ce que le switch ??? icon_redface
Merci a tous et sachez que c'est très agréable d'avoir quelqu'un à qui poser les questions dont on ne connais pas les réponses...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
la swith c'est une pédal qui fait changé le canal de l'amplis tous simplement

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Maiiis noon !
La pédale qui sert à changer de canal c'est un footswitch.
Sur une guitare le switch c'est aussi le sélecteur de position de micro.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
aussi

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je suis bassiste icon_redface

qad

c'est assez ambigus je trouve car
beaucoup de personne disent aussi switch pour footswitch

persos je ne dis pas switch (pour la guitare) mais sélecteur
et c'est plus simple icon_cheesygrin

sptot

Petit causeur
84 messages
mais non pas du tout le switch c'est un boitier qui permet de relier plusieurs ordinateurs entres eux pour former un réseau chanteur chanteur chanteur

(bon ok ca c'est mon coté informaticien qui ressort... icon_cheesygrin )

plus sérieusement pour moi un switch c'est un interrupteur qui permet de changé entre différent cablages (le plus souvent)

d'ailleur google lui même taduit par "basculer"

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Et c'est pour ça que l'on différencie ces deux types de switch, l'un est un footswitch et l'autre un switch (sélecteur). Les deux permettent de "basculer" d'un réglage à un autre.

Citation :
c'est assez ambigus je trouve car
beaucoup de personne disent aussi switch pour footswitch

C'est pas pour autant que c'est juste icon_cheesygrin. La pédale qui permet de changer de canal s'appelle un footswitch et c'est tout !! ^^ Après tu peux l'appeler switch (ce que je fais d'ailleurs) pour aller plus vite, et l'autre sélecteur parce que ça me semble aussi plus clair.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : switch, les, quelqu, questions, certains, sujet, tait, question, moi

+