Alors voila j'ai une guitare folk Storm et les cordes commencent à être mortes. Donc je me tourne vers vous pour savoir quelles cordes prendre pour celle ci sachant que j'aimerai beaucoup avoir un son se rapprochant de celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=lnbIGjV3mCo ( la chanson Love it all de The Kooks ) Merci beaucoup à tous ! ![]() le choix des cordes mettra en valeur certaines choses plus que d'autres , demandes à ton magasin de musique , si tu veux plus de basses ,ou de médiums, si tu veux un son plus brillant etc... je te conseille d'en essayer différents au fil du temps , de tension differentes et d'alliages différents ; tu feras vite la difference ; Penses aussi que le choix du médiator à son importance dans ce rendu sonore (médiator franchement dur pour ce que je viens d'entendre) pas mal les kooks , je connaissais pas , merci ![]() ![]() je deconne,je pense aux Dadario (je sais plus comment ça s'ecrit ![]() Mais je connais pas beaucoup les cordes de Folk. Mais c'est juste une sugestion,aprés les gratteux plus expérimenté en Folk te reseigneront mieux . ![]() Les meilleures cordes que j'ai joué(pour folk) ![]() Citation :
Certes sa "bouffe les doigts" mais en même temps la Folk ![]() On si fait vite ![]() Un son clair ? Brillant ? ta guitare a un diapason long ou court ? sur les coutrs , les phosphores bronze (pour redonner plus de médiums),daddario , everly acoustic session,le nouveau jeu Ernie ball ... sur diapason long , des bronzes , daddario comme on te l'as déjà conseillé , les exp ont un bon rendu ...mais en fait , il n'y a qu'en essayant que tu sauras ! ![]() play our own thing a écrit :
on s'y fait vite ... et les codes s'usent ! ![]() pour info , j'ai lu sur un forum de bassiste au sujet des cordes , que certains d'entres eux faisaient tremper les cordes oxydées dans un dain d'aeu chaude vinaigrée , les essuyaient tres soigneusement et les remontaient apres...des cordes comme neuves ... on m'a certifié que je pouvais le faire sur les cordes folk , ce que je vais expérimenter ! ![]() cover des kooks sur TAYLOR (guitare au son brillant) http://fr.youtube.com/watch?v=Ki6E2ba-mK0 tout ça pour te dire que sur ce morceau ,tu peux te trouver ton son à toi ! ![]() ![]() ![]() c'est ou le diapason sur une gratte??? ![]() (dsl j'y connais rien ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, folk, beaucoup, merci, savoir, vers, tourne, donc
+