Salut tout le monde je suis nouvelle ici et je debute dans la guitare es ceque quelqun pourrais me dire comment on dais pour lire les tablature de se site car je ne comprend pas merci da'avance
![]() ![]() ou les deux? ![]() Si c'est pour les lettres,c'est la notation anglaise donc en gros(pour te donner quelques pistes): -E ==>>Mi -F ==>> Fa -G ==>> Sol -A ==>> La -B ==>> Si -C ==>> Do -D ==>> Ré si il n'y a pas d'autres indications c'est un accord Majeur(ou M)sinon: -m ==>>mineur quelques autres indications: -7 ==>>septième -6 ==>>sixième -9 ==>>neuvième -b ==>> bémol -# ==>> dièse -dim ==>> diminué - sus4 ==>>quatrième suspendu Je pense que c'est déjà sufisant pour un début ![]() Au pire cherche-les sur ce site ou "Guitariff" (Un lien de diagrammes d'accords et accords: http://melimic.club.fr/index.htm) Sinon en ce qui concerne la tablature(avec chiffres): 1E ------------------------------------------------------- 2B ------------------------------------------------------- 3G ------------------------------------------------------- 4D ------------------------------------------------------- 5A --------------------------1-2-3------------------------- 6E -------------0----------------------------------------- La corde 6E est la note la plus haute quand tu regardes ton manche et donc 1E la plus basse ![]() Le 0 indique que tu dois jouer la corde "à vide" donc sans fretter les cordes sur ton manche(en gros,aucun doigt dessus) Les autres numéros t'indiquent ensuite le numéro de la case que tu dois fretter (de 1 à 21,22 ou 24 selon ton manche) J'espère que mon explication t'auras aidé ![]() Si tu veux d'autres explications,y'a qu'à demander ![]() ![]()
Mouais ca ma un peu aider mais je comprend tjs pas grans chose fin surtout pour les chiffre
![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : lire, site, tablature, tout, monde, nouvelle, ici, debute, guitare
+