J'avais un Dunlop à 6€ (acheté en magasin), il était très bien pour commencer, pas trop cher et il sert toujours mais je l'ai prêté à une amie qui en avait besoin, 3 ans d'âge sans problèmes. Je ne vois pas en quoi ça ne tient pas les accords c'est débile franchement de raconter de telles sottises.
Maintenant j'en ai un de 21€, toujours chez Dunlop, (hallucinant de le voir à 27€ dans ton magasin c'est une vraie arnaque chez certains magasins et chez moi il n'y a pas de concurrences en plus, c'est le seul magasin qu'il y ai dans mon trou paumé et les prix sont bien plus bas que la plupart des magasins, -20% en moyenne par rapport aux prix catalogue et le vendeur est toujours de très bon conseil, mais le seul point noir s'est qu'il n'a pas la licence pour vendre les Gibson et Epiphone).
Pour en revenir à mon nouveau capodastre : c'est vrai qu'il est mieux, plus résistant, plus joli, plus facile à mettre et on peut grâce au système de pince l'accrocher sur la tête de la guitare, contrairement au système à élastique qu'il faut poser quelque part.