J'ai une petite question qui me passait par la tête, pourquoi tous ces artistes font des clips ? Cela leur apporte quoi à part leur faire dépenser de l'argent ? Cela ne leur fait que peu de pub pour leur(s) album(s) car peu de chaines diffusent des clips (surtout des chaines privées).
Si vous aviez des réponses à ma question. Merci .
PS : [Merci de déplacer ce topic où il a sa place, j'ai pas trop su où le poster]
Ba ya pas vraiment d'intéret mais pour certain artiste c'est le moyen de faire partager la vision qui on de leur compo dans quelle sens il l'exprime ( je sais pas si je susi tres clair)
Et puis c'est bête comme chou mais sur youtube ou dailymotion c'est des clips que vous regardez pas de la musique que vous écoutez... (pas comme sur deeze parceque oui on regarde pas le clip sans écouter la musique )
Ok merci de vos réponses (bien que certaines sont complétement H.S. ).
Est-ce vraiment rentable pour les groupes sachant le nombre de chaines diffusant des vidéos, le prix que le groupe paye pour leur(s) clip(s) ... ?
Ok merci de vos réponses (bien que certaines sont complétement H.S. ).
Est-ce vraiment rentable pour les groupes sachant le nombre de chaines diffusant des vidéos, le prix que le groupe paye pour leur(s) clip(s) ... ?
les chaînes se font des couilles en ors sur les chanteurs parait-il
Si on mets de coté tout l'aspect financier de la démarche, regarder un bon clip c'est quand même 'achement agréable.
Néanmoins, les bons clips sont souvent les moins chers.