![]() Voila cela ne fait pas longtemps que je fais de la guitare électrique, et déjà je m'interesse au Canon Rock de JerryC, funtwo ou encore MattRach (moins connu http://youtube.com/watch?v=wam-oMub8EU&feature=related). J'ai la tablature entière, conséquente d'ailleurs puisqu'elle fait 20 pages :) J'ai pourtant besoin d'aide, concernant l'enchainement des accords. Je vous demande, s'il y a quelqu'un ici qui y arrive ![]() Merci ![]() ![]() Il faut avoir de la pratique et quelques années de guitare dérrière soi (2 ans mini), y'a des passages avec du sweeping, dans celle de mattrach du tapping bref... C'est pas quelque chose qu'on fait en 1 mois. ++ jte conseil de faire pareil ![]() ![]() ![]() funkpunk a écrit : Franchement si tu te poses des questions concernant l'enchainement des accords, c'est que tu n'es clairement pas au niveau pour jouer ce morceau... Reviens sur des trucs plus basique pour te faire la main. Rien a ajouté C'est pas pour casser les gens gratuitement hein, moi même avec 2 ans et demi de guitare dériére moi j'oserais pas m'attaquer a ce morceau. Cest bien de vouloir persévérer mais pour pas justement finir décourager on te conseil de prendre quelques morceaux plus simple avant. En fait, toute la difficulté repose lorsque l'on passe aux technique de shred pur et dure : sweeping et legato. Sans tout ça, le morceau reste relativement accessible. Maintenant, est ce que ne pas savoir jouer ce morceau fait de vous un mauvais guitariste, bien sur que non. Quand j'écoute par exemple Gilmour, un très bon guitariste non branleur de manche, je ne suis pas sur qu'il puisse le jouer. Le niveau de guitare ce n'est pas que la vitesse. (Désolé pour le HS). Dreamslayer a écrit : Ce que j'aime bien avec tout le buzz autour de ce morceau, c'est que dès que tu dis à quelqu'un que tu fait de la guitare, il va te demander si tu joue Canon Rock. Mazette, j'y ai pas eu droit au "Tu joues Cannon Rock ?" Après c'est l'éternel débat du feeling Vs technique... Mais bon c'est pas le sujet et je pense qu'il y a moyen de concilier les 2. ![]() je préfère m'entrainer aux impros sur led zep ![]() ![]() Tout ca pour dire que laisse tomber et reprends le dans 2 ans...après les techniques comme le sweep et le legato maitrisés parfaitement...faut connaitre sa guitare sur le bout des doights pour ca et vu que ceux la en tout bon debutant que je suis, je sais les faire^^ mais c'est pas vraiment interessant de savoir jouer le canon rock au final, meiu vaut une jolie balade :) c'est sur le morceau en jette mais on se décourage vite. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, fait, canon, rock, commencer, related, feature, watch, connu
+