c'est une fender strat mexicaine standard de base d'origine avec un vibrato a 6 vis et donc comment faire pour le faire cesser et au passage, a cause d'une boucle de ceinture j'ai rayé juste le vernis derriere est-il possile de la faire revernire sachant que la peinture en dessous n'a rien merci d'avance Pour le vibrato, c'est peut être une question de rodage ou de corrosion donc ou tu le rodes ou tu le nettoies... ![]() narco 03 a écrit : salut donc mon problem comme vous l'aurais compris c'est que mon vibrato grince C'est les ressorts ![]() Il existe une solution: mais c'est de la "haute lutherie" avec du materiel de précision et du savoir-faire ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=CJnAbPrmJNA J'déconne ![]() ![]() Pour la rayure, faut voir la profondeur, le coup du polish ne marche que pour des petites rayures pas très profondes, en général une rayure de boucle de ceinture: c'est assez méchant ![]() ![]() pour le vernis je peux envoyer unee foto c'est pas juste une rayure c'est plein plein de petites rayures partout derriere depuis que je m'en suis apercu j'utilise un cable jack comme ceinture et en plus ca donne un style..... bon bah je vais essayer de me procurer un tube de la bonne dimension vraiment merci ca m'a beaucoup aidé ![]() ![]() petite interrogation, mes ressorts sont placé de facon convergente au lieu d'etre parraleles et il y a des emplacements vides pour les mettres en paralele ca change quoi si je les mets en parraleles? ![]() petite interrogation, mes ressorts sont placé de facon convergente au lieu d'etre parraleles et il y a des emplacements vides pour les mettres en paralele ca change quoi si je les mets en parraleles? - problème du vibrato......:reglé - probleme de vernis........: je vais voir ce que je peux faire (acheter du polish) - et pour l'emplacement des ressots......: bah j'attend des conseils et des avis eclairés et oui vive l'organisation!! ![]() ![]() Pour le polish, si tu me dit que les rayures sont pas très profondes: pourquoi pas ![]() Pour la position des ressorts, il existe 2 façons de les monter: - en "patte d'oie", c'est le standart, ils sont montés ainsi d'origine - en parralèlle, certains les montent comme ça quand ils n'utilisent pas le vibrato (tu remarqueras sur la vidéo que le gars n'a pas de tige de vibrato ![]() Ne me demande pas pourquoi on les montent en parralèlle: je sais pas ce que ça change (et si ça change quelque chose), perso je les laisse en "patte d'oie" ![]() Tu as remarqué des "emplacements vides", c'est fait pour ajouter des ressorts si tu souhaite "alourdir" le tirant de tes cordes, avec un gros tirant tu ajoute 1 ressort de plus: le fait d'en mettre 5, je déconseille la chose, à moins d'avoir des renforts de manche ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, faire, grince, donc, comme, aurais, compris, fender, strat
+