![]() en ces moments je bosse beaucoup sur les accords ( jazz ) c est en jouant faux qu on arrive a une certaine maitrise du tout.mais pour cela il faut decortiquer la penta majeure sous toutes ces coutures effets de ralentie / bend / hammer ect....j est oublier je buche les syncopes c est hyper dur il faut de la maitrise mais avec volonte et passion vous y arriverez malgres mes 47 balais je me sent bon courage ami (es) debutants Mais la je bosse sur le sweep et l'improvisation..gammes et tralala...après je pense me mettre aux triades... Mais c'est pas toujours evident..je fais du piano en parallèle..du chant et je vais aussi commencer le violon (soyons fous)..puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur ![]() preas a écrit : puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur A mon avis, tu as choisi la meilleure voie : le solfège! ![]() Tous ces jeunes qui veulent jouer de la guitare sans connaitre la musique ça me désole...En ce moment j'écoute du Clapton, tu crois qu'il en serait là s'il ne connaissait pas la musique ? ![]() Bonne chance pour l'avenir et a + Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
Je me revois mon solfege sinon, on a beau dire, ce truc, faut le revoir sans arret. Et je me fais une petite compo, j'essaye de mettre une guitare sur "For The Reunion", morceau de la BO de FF7 AC, pour ceux qui savent, la musique au piano au moment ou Kadaj rencontre Rufus Shinra (apres avoir préalablement tabassé Rude et Reno). Citation : Tous ces jeunes qui veulent jouer de la guitare sans connaitre la musique ça me désole... Beaucoup de filles que je connais veulent faire de la guitare parce que c'est cool de voir un gars faire un solo à ce qui parait, donc zou, elles s'achetent une guitare electrique (malgré mes conseils pour commencer en acoustique) et quand je leur passse mes cours de solfege, elles abandonnent la guitare dans un placard...(je dis les filles parce que le seul gars que je connais qui as voulu commencé a prit un cours avec un prof...sur acoustique, il est bin ce gars ^^). Donc oui, c'est plutot désolant. l'anonyme a écrit : J'en suis au stade ou on peut vraiment commencer à s'eclater à la guitare (5 ans) C'est vrai qu'à moins de maîtriser c'est pas toujours génial ![]() ![]() jeguil a écrit :
Hendrix lui, ne pas connaitre la musique ca ne l'a pas empeché d'être considéré comme l'un des meilleurs guitaristes ... moi je dis chacun ca méthde après le rese viens de soit même ! ![]() jojo28 a écrit :
Bien sur que Jimi Hendrix était le meilleur dans son style de musique, mais uniquement dans son style à lui!! Il n'était pas capable de jouer autres choses. Si on lui présentait une partoche autre que ce qu'il savait jouer, il ne pouvait pas la lire!!! ![]() C'est pour ça que je dis que le solfège c'est très important, pour tout faire en musique. Sans solfège, on peut être très bon, mais on est limité, uniquement par ce que l'on connait. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais il suffit de les mettre à l'épreuve pour constater le résultat!!! ![]() Kuronekosama, tu penses vraiment que t'as un bon niveau au bout de 2 mois ?...J'aimerai t'entendre jouer... ![]() Hé, tout ça dit en toute amitié bien sur!!! ![]() ![]() A+ et bonne gratte quand-même!! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
![]() ![]() ![]() D'ailleurs je recommande chaudement à tous les interressés http://www.guitarbob.fr (entièrement gratuit), j'ai pratiquement tout appris là-bas! Parce que si on ne connait rien à la musique on ne peux pas composer, on pas vraiment du moin car on restera à utiliser les accords les plus basiques, incapable de pondre un solo correcte ni d'arpéger la moindre gamme ou suite d'accord et franchement, la Tokio Hotel musique bein c'est pas terrible! P.S=) J'insiste bien le sîte donné plus haut, il est absolument génial; parce que je prends pas de cours que ce quand on ne prend pas de cours de guitare ou de solfége c'est utile les gens qui se dévouent comme ça! kuronekosama a écrit : Nan j'ai pas dit ça j'ai dit que au contraire mon niveau était pas terrible parce que je m'éparpillais dans tous les sens Ok, compris! Quand on débute seul, on s'éparpille vite parce qu'on a pas le courage d'approfondir les exercices. Mais avec un prof, on est obligé de "rendre les copies" donc on travaille plus et on avance plus vite. A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, faut, maitrise, ces, cela, tout, certaine, arrive, faux
+