e)- x B)- 0 G)- 0 D)- 0 A)- x E)- 3 merci d'avance !!! ![]() Ah si en fait c'est un G5 sol5, c'est juste qu'au lieu d'être sous la forme: E-x B-x G-x D-5 A-5 E-3 Il est comme ça: e)- x B)- 0 G)- 0 D)- 0 A)- x E)- 3 Voila La prochaine fois je t'aurais funkpunk^^ ![]() ![]() je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() ![]() lsa a écrit : Un espece sol. Euh.... je vais peut-être dire une bétise, mais je crois que Sol5 ne doit pas exister, puisque normalement la quinte fait partie intégrante de l'accord ![]() Fred On a la tonique et la quinte mais ou est la tierce B ? Elle est étouffé non ? on ne peut donc logiquement pas appelé cet accord un sol majeur non ? La tierce (B) se trouvant normalement à la 2nde case de la 5e corde et à la 2nde corde à vide. 1) 3x003x 2) 3x0033 De la même manière on peut obtenir un E5 =) La tierce mineure(G) se trouvant à la 3e corde à vide et la tierce majeure(G#) à la 3e case de la 3e corde. 022x00 ou un A5 =) La tierce mineure(Do) se trouvant à la 1ere case de la 2e corde et la tierce majeure (Do#) à la 2nde case de la 2nde corde. x022x0 Voilà! sirop d'érable a écrit : Euh, funkpunk au risque de dire n'importe quoi vu que j'essaie de me rentrer les notions de solfèges en ce moment ... La tierce est effectivement etouffée sur la corde de LA (A) mais elle est à vide sur la corde de Si (B) fred03 a écrit :
Ah !! Ok, ce sont les fameux Power Chord que je viens de découvrir ![]() Les fameux "accords" de 2 notes ! (accord entre guillemet, car il faut un minimum de 3 notes pour faire un accord ![]() Bon, et bien aujourd'hui, j'ai appris comment il s'identifier ! ![]() @+ Fred fred03 a écrit :
Ah !! Ok, ce sont les fameux Power Chord que je viens de découvrir ![]() Les fameux "accords" de 2 notes ! (accord entre guillemet, car il faut un minimum de 3 notes pour faire un accord ![]() Bon, et bien aujourd'hui, j'ai appris comment il s'identifier ! ![]() @+ Fred ![]() fred03 a écrit : Ah !! Ok, ce sont les fameux Power Chord que je viens de découvrir Le powerchord représenté ici à bel et bien 3 notes fred ![]() Mais en effet un powerchord c'est 2 ou 3 notes et majoritairement sur les grosse cordes (123 ou 234) ![]() @+++ www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : identifier, accord, avance, merci, moi, aidez, svp
+