LP Standard ou Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Bonjour à tous! Je tiens a m'excusez si le sujet a déjà était discuté mais je ne l'ai pas trouvé et je vous demande d'y répondre si vous le voulez bien. Je compte me prendre une LP et je voulais savoir quelle est la différence entre une Studio et une Standard. On m'avait dit que c'était les micros (micro double et humbucker), si c'est vrai quel est leurs différence?
Merci d'avance!

tu parles de les paul gibson ou epiphone?

sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Epiphone

d'accord bon alors le sujet a été abordé très très souvent et on conseille la standard dans tous les cas de figure wink .

sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Okay merci

Salut a toi Sazuma ^^ ben a vrais dire entre la Studio et la Standard j'vais pas te le caché la Standard a, par rapport a la studio une plus belle finition, le son des deux se ressemble mais la Std sonne mieu et elle est plus chère la studio coute 250€ environs pour près de 400-450€ pour la Std donc voila si ta le budget pour la Std perso j'te la conseil elle sonne nickel, et si ta 650-700€ a mettre t'a la Custom qui est encore mieux ^^ icon_cheesygrin donc voila j'espere avoir correctement répondu a ta question! bonne continuation et bonne gratte !!! wink

Guitaristiquement Slash36 wink

sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Ouais je pense que je vais me prendre la Standard un p'tit investissement ça peut pas faire de mal ^^

qad

c'est moins chére quand même http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
345 euros

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La "custom" ne diffère que par des détails extétiques de la "standard".
Par contre la Studio n'est pas comparable! Les bois est nettement moins bon donc la sonorité aussi, tu dirais du plastoc, les finitions son invisibles (ou inexistantes?) Les micros, se valent cependant (moyen sur toutes les LP Epiphone.

Si tu as le budget de la standard, n 'hésites pas! wink

image du forum

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff
oui dans cette gamme de prix en neuf, c'est la standard ce qui se fait de mieux wink ! en plus thomann fait des prix supers sur Gibson et Epi!

Sur thomann, beaucoup d'Epiphone sont "sur commande", je pense pas que ça soit facile d'en avoir...
Et la Custom sonne pareil que la standard, la différence ne tient que dans la finition^^

sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Ouais j'en ai vus certains qui sont pas mal mais je voulais savoir est ce que c'est un magasin uniquement par internet ou y a possibilité d'y faire un p'tit tour pour les essayer?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu habite l' Allemagne alors c'est un magasin en vrai! Ou tu peux essayer!

Sinon vas faire un tour en magasin pour essayer...mais ne leur dit pas que viens essayer car Thomann n'est que sur internet... icon_cheesygrin

image du forum

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff
sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Okay donc je dois me trouver un autre magasin je croise les doigt pour que je trouve ma p'tit guitare fétiche merci a tous bonne continuation et sur tout... STAY METAL (and punk,etc...)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A plus! smile_cool

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, diff, rence, tait, studio, prendre, compte, bien, voulez

+