Guitar Pro 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous :)

Je ne savais pas trop où mettre ça ça m'a semblé le plus cohérent vu que c'est un peu un accesoire... j'ai acheté vendredi aprèm ma 1ère guitare électrique et mon ampli smile_cool et avec ça le vendeur m'a conseillé Guitar Pro 5 pour trouver facilement des tabs et apprendre progressivement la guitare électrique... (étant donné que j'ai 1 an de guitare classique plus un prof qui peut m'aider au cas où j'ai pensé que c'était mieux qu'un cd avec quelques leçons)

Mise à part toutes les options proposées qui le font ressembler au tableau de bord d'un avion, j'ai su m'y retrouver de façon assez simple pour trouver les tabs que je voulais donc j'étais très content vu la simplicité du logiciel seulement j'ai un petit problème plutôt gênant c'est que le son ne marche pas quand je lis la tab...

Je m'explique:
au départ j'ai téléchargé la tab Smells Like Teens Spirits de Nirvana, j'appuie sur lecture j'obtiens un son mais saccadé (en tout cas pas comme dans la chanson), je me suis dit peut être il faudra que je fasse des réglages je sais pas où, donc je n'y ai pas touché j'ai quitté le logiciel mais le lendemain je refait la manoeuvre en me disant que j'allais regarder si je pouvais trouver ce qui clochait et la surprise plus de son du tout, avec n'importe quel tab que je trouve sad

Je précise que j'ai bien allumé mes enceintes et que le son de mon pc en général ne bugge pas icon_cheesygrin

Merci beaucoup icon_redface

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Essaie d'aller quand tu ouvre gp5 dans option, controle du volume et tu monte tout les volumes hammer

Soit ta carte son est pourrie, soit le RSE (le truc qui est sensé améliorer le son) te flingue tout parce que ton ordi n'est pas assez puissant, soit ça rend très mal parce que tes enceintes sont bas de gamme^^

Désactive le RSE pour commencer (à côté du bouton de lecture) et réessaye.

faut quand même dire que guitar pro donne déjà un son pourri à la base icon_cheesygrin

qad

non pas avec le rse
il simule quand même assez bien les guitares
mais bon c'est pas un tous lampe ce guitar pro ^^

Ouais, dommage qu'il y ait pas de réglage intermédiaire entre overdrive (assez gentil) et distorsion (très méchant, qui passe mal avec de mauvaises enceintes).

Je sais qu'il y a une très grosse banque d'effets, mais j'arrive pas à la gérer...

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
J'ai enlevé le RSE mais ça n'a rien fait... Par contre je l'ai remis ça a remarché c'est plutôt étrange ^^ Mais d'une certaine manière tu as réglé mon problème, merci x mace smile
Par contre le son sonne un peu bizarre même avec la meilleure tab (niveau notation en tout cas), je sais pas si c'est normal, mais c'est suffisant pour avoir le rythme razz

Edit: Certaines tab ne marchent pas même avec ou sans RSE, genre Highway to hell d'ACDC, dans ce cas le problème est du à la tab?

Tu arrives à les ouvrir, celles qui ne "marchent pas" ?

Parce que certaines sont compressées, et il faut les décompresser avant de pouvoir les lire (avec Winrar ou Izarc ou pas mal d'autres logiciels...)

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Oui j'arrive à les ouvrir pour l'instant je n'en ai qu'une, et elle n'est pas à décompresser (en tout cas elle est identique aux autres... Par contre si ça peux t'aider c'est une GP5 que j'ai là, les autres que j'ai (GP 4, 3...) marchent bien...
Pourtant j'ai la version GP 5.1 (j'ai pas du faire de MAJ ça y était déjà) alors je ne comprends pas...
J'ai essayé de passer à GP 5.2 mais quand je lançe l'install à un moment il me dit qu'il y a un problème dans les fichiers donc j'ai préféré ne pas continuer...

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Personne n'a eu ce problème? sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as un Mac ou un PC ???

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Un PC... Petit détail je sais pas si ça joue je suis sous Linux mais il y a un plugin pour que ça marche et là apparemment ça fonctionne mais je vois pas pourquoi ça ferait bugger des tabs en particulier...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Ah si tu utilise wine il y a des truc qui marche pas avec (moi c'est msn et pour les tab j'utilise GP5 sous winchose).

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
t'es sous linux et tu utilises guitar pro hum hum

essaye tuxguitar, c'est l'adaptation libre de guitarpro et tu pourras lire tous les formats standards de tablatures wink

P.S: franchement j'ai jamais compris les gens qui utilises wine sous linux, à part pour les jeux (mais dans ce cas autant lancer windows)

alex.guitarman

Petit causeur
1 photo
28 messages
Moi je sais!!!!!!!!!!

j'ai trouver ou est ton problème

alors c'est soit dans "option" => configuration du son [MIDI/RSE]

ou alors dans "préférences"

regard si toute les options que tu désires son a la bonne place.

bonne chance!!
smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tab, plus, trouver, guitare, guitar, logiciel, les, part, tout

+