Salut à tous :)
Je ne savais pas trop où mettre ça ça m'a semblé le plus cohérent vu que c'est un peu un accesoire... j'ai acheté vendredi aprèm ma 1ère guitare électrique et mon ampli

et avec ça le vendeur m'a conseillé Guitar Pro 5 pour trouver facilement des tabs et apprendre progressivement la guitare électrique... (étant donné que j'ai 1 an de guitare classique plus un prof qui peut m'aider au cas où j'ai pensé que c'était mieux qu'un cd avec quelques leçons)
Mise à part toutes les options proposées qui le font ressembler au tableau de bord d'un avion, j'ai su m'y retrouver de façon assez simple pour trouver les tabs que je voulais donc j'étais très content vu la simplicité du logiciel seulement j'ai un petit problème plutôt gênant c'est que le son ne marche pas quand je lis la tab...
Je m'explique:
au départ j'ai téléchargé la tab Smells Like Teens Spirits de Nirvana, j'appuie sur lecture j'obtiens un son mais saccadé (en tout cas pas comme dans la chanson), je me suis dit peut être il faudra que je fasse des réglages je sais pas où, donc je n'y ai pas touché j'ai quitté le logiciel mais le lendemain je refait la manoeuvre en me disant que j'allais regarder si je pouvais trouver ce qui clochait et la surprise plus de son du tout, avec n'importe quel tab que je trouve
Je précise que j'ai bien allumé mes enceintes et que le son de mon pc en général ne bugge pas
Merci beaucoup