une question me tourne dans la tête depuis des semaines: j'ai envi de jouer du ac/dc, donc vaut il mieux: 1 - que j'achète une g400 avec un ampli sympa(actuellement line 6 spider 3, donc je pense qu'on peut faire mieux, au moins en passant au tout lampe), 2 - ou alors craquer pour la superbe Gibson sg standard, mais en gardant mon ampli (parce que bon la guitare coute déjà un petit peu...mais je vois ca comme un investissement pour longtemps). Sachant que je joue pas encore comme un dieu, que feriez vous à ma place? Je suis ouvert à toute proposition d'autres modèles/idées. Merci d'avance!
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
je prendrais une gibson sg faded
plus un tous lampe simpa (vc 15 , randall , ou valve king, epiphone ect...) ![]() ![]() ![]() Après, si tu dois attendre 2 ans avant de pouvoir changer d'ampli, il y a peut-être d'autres solutions, comme d'envisager d'acheter une gratte moins chère proche des SG et un ampli plus rapidement... Mais la Gibson SG, c'est quand même une gratte de ouf ![]() ![]() tu lui tue le budget la ^^ Finalement j'ai pris une sg faded, puisqu'apparement le bois et les micros sont les mêmes que sur la sg standard (le vendeur était comme un fou en me disant ca lol). Ca m'a permis de prendre un ampli tout lampe Fender Super champ XD, qui a l'avantage d'offrir une jolie palette d'effets, donc d'éviter l'achat d'une pédale. Comme vous pouvez l'imaginer, tout ca sonne très bien! Coût total de l'opération : 900 euros (600 guitare, 300 ampli). En tout cas merci pour votre enthousiasme autour de la sg! Finalement j'ai pris une sg faded, puisqu'apparement le bois et les micros sont les mêmes que sur la sg standard (le vendeur était comme un fou en me disant ca lol). Ca m'a permis de prendre un ampli tout lampe Fender Super champ XD, qui a l'avantage d'offrir une jolie palette d'effets, donc d'éviter l'achat d'une pédale. Comme vous pouvez l'imaginer, tout ca sonne très bien! Coût total de l'opération : 900 euros (600 guitare, 300 ampli). En tout cas merci pour votre enthousiasme autour de la sg! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mieux, gibson, standard, donc, comme, lampe, tout, passant
+