Voila Voila, ayant envie de changer de grattoune je me pose quelques questions. je joue principalement du Rock/Hard rock/ un peu de metal je suis depuis longtemps amoureux des Gibson SG sans jamais avoir sauté le pas j'ai vu la Gibson SG-3 http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/SG3-EBGH1-1.JPG J'ai cru comprendre que grace a son 3eme micro elle était un peu plus polyvalente dans le style de musique que l'on peut lui demander. j'aimerais savoir si vous connaissez les grandes différences avec les SG standart. fader epiphone 400 etc.. si vous avez aussi quelques plus ou quelques moins a savoir sur ce genre de grattes. (ex:on parle beaucoup de la finition approximative de gibson, est-ce un mythe?) enfin le prix (et sa différence par rapport aux autres modèles de la gamme) justifie t'il un tel choix? Merci d'avance Je crois qu'a un moment tu parlais de la Faded, c'est celle qui subit une finition approximative, mais Gibson ne faillit pas a sa renommé quand aux modèles strandart, mais ils sont incomparable de par leurs difference de prix mais sur cette gratte le sélecteur est bizarre donc je sais pas combien de positions il fait http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm Le micro intermédiaire me parait inutile, et on se prive de la position intermédiaire et de toutes les nuances sonores que l'on peut obtenir avec les différents dosages des 2 micros dessus... car je le connais pas sa peut être intéressant faut tester ![]() C'est la epiphone qui a 3 micros et seulement un sélecteur 3 positions et la c'est nul! et si j'ai bien compris le le selecteur 6 positions c'est : micro1 micro 1 et 2 micro 2 et 3 micro 3 micro 2 micro 1 et 3 ![]() Pour ceux qui on la epiphones (avec le selecteur 3 positions) si vous êtes bricoleur vous achetez un rotary switch et vous refaites le branchement comme il faut (c'est rigolo, ça coute pas cher en plus (max 10€) et ça met 30 minutes max). C'est une technique de guitariste foché et bricoleur ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, quelques, plus, woodbrass, savoir, diff, rock
+