notre style de musique : kravitz....pink floyd....ac/dc ![]() alors tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher, pour un débutant qui a envie de 'y mettre sérieusement je conseille ca: http://www.thomann.de/fr/hartke_b200_bseries_basscombo.htm et http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm Une basse qui tient la route pour débuter (penser au réglage au magasin parce que les réglages d'usines ne sont pas satisfaisant) et un ampli qui sonne et qui suivra tout au long de l'apprentissage, 20W suffisent pour jouer avec une guitare. Le tout pour 325euro sur thomman, ça frise la bonne ocaz', c'est en tout cas très loin du jouet. J'ai l'habitude de conseiller ça au magasin ou je bosse de temps en temps et il n'y a jamais eu de mécontents de ce pack les pack tout prêts fais par les marques sont souvent peu intéressants, ils pèchent a un endroit, soit l'ampli n'est pas à la hauteur soit la basse ne vaut rien...soit les 2 sont merdiques. J'ai commencé sur un pack storm/drive acheté 200euro d'occasion, qui devait être se,sensiblement dans les mêmes prix (neuf) que ce que je te propose et qui était une daube innommable en comparaison... J'espére que ça rentre dans ton budget, tiens au courant, Si d'autres personnes veulent y ajouter leur avis...ne serait ce qu'une appréciation sur les marques de basse et leur rapport qualité-prix......(je sais la question a du être posée déjà...1000 fois!) Que voulez vous : quand on débute....... Je peux échanger mes expériences si vous voulez...sauf que moi j'en connais un rayon sur quelque chose de très très différent (qui d'ailleurs se mettent à jouer de la guitare aussi....je leur ai refilé le virus...)Mais ça...ce serait à la limite dans un autre forum.... merci à vous. ![]() la cort a un bon son une qualiter de luterie trés bonne un raport qualiter prix imbatable l'amplis est bon il en a dans le ventre quand même si le 20 w a le meme son que le 154 c'est un bon amplis de salon ou meme avec une gratte ! la cort a un bon son une qualiter de luterie trés bonne un raport qualiter prix imbatable l'amplis est bon il en a dans le ventre quand même si le 20 w a le meme son que le 154 c'est un bon amplis de salon ou meme avec une gratte ! Enfin c'est un super bon couple pour débuter, a mon avis un des meilleurs rapport qualité prix bien que je n'ai pas la prétention d'avoir tout essayer, loin de la..
moi jai ça qui cartonne!(en attendant jai qu'une seule basse donc je peux pas vraiment comparer)
regardez le commentaire Agnès QUILEZ (Date d'ajout : vendredi 14 septembre, 2007) Ma fille est très contente de la guitare et l'ampli a un super son merci woodbrass ^^ sinon un pote bassiste a commencé avec sa http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm ba on peut s'amuser avec quand on est débutant mais bon après 2 mois on se lasse vraiment maintenant il est content d'avoir sa squier precision bass et son roland 100 watt ![]() J'ai du mal à comprendre le principe... comment parler ne serait-ce que de "qualité de lutherie", quand il s'agit d'agathis, la pire des m*rdes des "bois" avec lequel on fait les grattes... Enfin je suis pas bassiste, et peut-être que l'agathis occupe un statut hiérarchiquement plus élevé en basse qu'en guitare, mais il me semble que ça reste trèèès bas de gamme... J'ai déjà vu des basses à peine plus chère qui étaient faites dans d'autres bois plus honnêtes ![]() mais c'est quoi se bois jvois pas ou sa pousse ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, acheter, quelle, des, cela, marque, sais, moi, jouer
+