Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout l'monde.

Ma question est peut être béte , mais je veux en être sur... Entre la Gibson Les Paul Studio et la Gibson Les Paul Standart , qu'elle est la meilleur des 2 ? La standart est plus cher , c'est peut être le modèle au dessus de la studio ? Ou alor ce son 2 guitares assez différente ?

Merci d'avance pour vos réponses !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
la standards est meilleur !!! love love love

J'irais meme jusqua dire que la studio est assez nul micro

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
la finition est supérieure pour la standard, meme si elle est plus abordable je trouve la studio chère pour sa finition, cela reste une gibson d'entrée de gamme, mais le son reste de qualité quand meme !

fender a ramener
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La différence vient de la table en érable sur la Standard alors que la Studio est tout en acajou. La finition est peut-être un peu supérieure sur la Standard (enfin ça dépend des millésimes). Enfin de là à dire que la Studio est nulle...

Sinon pour le prix du Studio neuve, tu trouves facilement des Standard occaz état neuf donc y'a pas vraiment de question à se poser, autant prendre une Standard.

Ok merci pour vos réponse ! J'ai regardé les Standard , et aucune ne me plait esthetiquement... -_-" Alor je pose une autre question , je m'oriente maintenant vers une Fender Stratocaster dans les environs de 1000 ~ 1200€ , voir un petit peu plus s'il le faut. Mais je n'connai pas beaucoup , alor pouvez me "montrer le chemin" pour avoir une bonne Start ? icon_cheesygrin Merci d'avance !

pour le prix de l studio autant prendre une sg standard violent2

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sache que la strat et la Les Paul n'ont rien à voir du tout. Ca sonne complètement différent... Je te recommande de chercher quel type de son tu recherches avant de chercher à savoir quelle gratte tu souhaites icon_cheesygrin

Oui oui je sais bien qu'elle ne sonne pas pareil du tout , mais j'aime beaucoup les 2 type de son qu'elles ont.

J'avais pensai a celle ci: http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_strat_mn_cnd.htm

Est une bonne Stratocater ?

Bah ouai , bien sûr !! c'est une USA standard ... Nickel ! icon_cheesygrin

Alor je pense que moi choix va s'orienté sur celle ci ^^ Merci bien !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tre, paul, gibson, studio, standart, bonjour, tout, monde

+