http://www.dailymotion.com/bookmarks/Gryffondor/video/x23fa9_lecon-2-les-accords...
Bonjour j'essaye de jouer cette rythmique d'hexagone mais je n'arrive pas à trouver exactement
C'est les 7 min 27. Je fais bas bas-haut-bas-haut bas mais ça n'est pas vraiment ça. A l'aide ![]() ![]() Fait gaffe quand même c'est encore un conseil d'un bassiste ! ![]() ![]() ![]() par contre , lourd à la longue le rythme , pour l'attaque , j'sais pas trop , en fait je serais tenté de te dire qu'il faudrait alterner les attaques ascendantes /descendantes ??? 1- l'aller : tu brosses les cordes grâves vers les hautes (de haut en bas )on dit que l'attaque est descendante , le retour , tu brosses les cordes dans le sens inverse , l'attaque est ascendante (ascension) en général lorsque celà est utile , ces indications sont mentionnées par des flèches , qui montent ou descendent ! 2-le problème est que le rythme n'induit pas systèmatiquement un nombre pair d'allers et retours , c'est probablement ce qui fait que tu ne retombes pas sur tes pattes ! tu peux ainsi te trouver avec 1 retour , deux allers , 1 retour ... 3-il arrive aussi qui'il faille inverser le sens de l'attaque pour que cela passe mieux...et que tout s'enchaine , ce qui peut te conduire à changer une attaque descendante en ascendante ! aussi , je te suggère de te repasser ta vd , et essayer de voir dans le geste du prof à 2 balles le sens reel des attaques ! ![]() chipie.foxtrot a écrit : j'suis pas à ta place , mais je chercherai le mm morceau ou équivalent sur partoch.com , et je l'importerai ds un editeur pour le jouer ? au moins ds un éditeur , tu peux ralentir le tempo ! C'est ce que j'ai fait mais malheureusement dans les tabs il n'y a aucune info sur la rythmique. ![]() ++ |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, arrive, rythmique, les, ter, bonjour, essaye, jouer, hexagone
+