j'aimerais savoir comment on change la hauteur des cordes? Car ma gratte est toute neuve et quand je gratte les cordes, bah elles vibrent sur les touches. ![]() Donc c'est pour savoir si je peux le faire tout seul ou le faire faire par le magasin ou je l'ai acheté. Merci d'avance pour vos réponses!! ![]() PS: ma guitare c'est une Ibanez GAX30 si ca peut vous aidez a me répondre Je sais pas ce que c'est les pontets Visse bien les 2 vis de chaque pontet à la même hauteur, pour pas que les cordes se barrent d'un côté ou de l'autre, et essaye de trouver le réglage parfait entre action basse (l'action des cordes est la hauteur de cordes par rapport au manche, et plus l'action est faible, plus jouer sur la guitare est confortable) et le fait que la guitare ne frise plus^^ Si le résultat te plait pas, retourne au magasin^^ en haut du manche les cordes sont trop prés elle frise et en bas elle sont trop haut ![]() mais c'est un floyd donc ya une différence pour la manipe ??? merci d'av qad a écrit : j'en profite sur mon ibanez j'ai un problème Vérifies d' abord que ton Floyd est bien réglé, il doit être parfaitement parallèle à la table! S'il remonte, ne vas pas chercher plus loin et re commances ton réglage. ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, eff vous voyer ou c'est une explication confuse ? (j'ai une BC Rich warlock platinum) Citation : Salut a tous, Tu peux le faire tout seul.Evidemment, il y a un risque de "pétage" de cordes, mais si tu t'y prend bien...il suffit juste de serrer ou déserrerer les vis. Pour plus d'infos : http://fr.youtube.com/watch?v=lLBp8aBRVy4 et regarde toutes les vidéos de ce "traps86", car c'est très utile, ce sont des cours on le gars te montre toutes les bases de réglage. Vas-y, c'est un conseil ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, faire, Ibanez, hauteur, ibanez, des, les, savoir, comment
+