j'suis paumé sur les notes ettouffée, notament sur cette tab : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/marilyn_manson/the_fight_song_guitar_pro.h... je souhaiterais savoir comme on joue les notes etouffées, car, si c'est sur le manche, a quel nivo dois-je ettouffée les cordes ? et dans cette configuration : x0xx , comment joué les notes etouffée ? merci par avance de votre aide ![]() a+ ![]() Tu étouffes la corde de manière à ce qu'elle ne sonne pas, pour faire un bruit mat qui sert de rythmique. ![]() J'espère que t'as compris ? ![]() A+ C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
![]() techniquement, comment ce geste se realise-t-il ? Faut-t-il ettouffé au nivo du manche ou au nivo de chevalet avec le poignet de la main qui gratte ? car quand on ettoufe au nivo du manche, le son obtenu est different selon si on ettoufe sur la 1ere ou 10eme case par exemple, c ca qui me fait peur lol merci pour les réponses ![]() merci wig wam a écrit : malheureusement non, je n'ai pas compris Il faut le faire au niveau du manche (main gauche pour un droitier et inversement proportionnel ![]() C'est normal que ca ne sonne pas pareil à la 1ère ou 10ème case car tu récupères les sons des harmoniques, ces derniers varient avec la position sur le manche... ![]() En somme pour x0xx (je suppose que tu es bassiste ou alors guitariste à 4 cordes ![]() J'espère avoir été clair ![]() ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, notes, ettouff, etouff, aide, bonjour, paum, notament, tab
+