débutant électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vicarville

2 messages
Bonjour a tous,

Je précise tout d'abord que je ne suis pas totalement débutant puisque j'ai pris des lecons de guitare sèche pendant à peu près 2ans.

Je débute par contre sur une guitare électrique et il y à quelque chose que je ne comprends pas très bien. Dans certains morceaux, il y a des passages comme ceci :

-7--6--5
-7--6--5
-5--4--3

je suppose que les groupes qui jouent ces morceaux les joues avec un médiator, or je ne vois pas comment ils arrivent à jouer toutes les notes en même temps.

Sur guitare sèche, je jouais essentiellement en arpège donc pas de problème de ce coté la mais ayant basculé sur l'électrique je ne sais pas comment jouer ce type de morceaux..

Est ce que quelq'un pourrait essayer de me renseigner ?

merci à tous

vicarville

2 messages
ok merci de ta réponse, donc en gros si j'ai bien compris les notes ne seront pas jouées en même temps, il y aura toujours un décalage.

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Je ne suis pas forte en guitare mais il me semble que quand ta un minimum de 3 notes a jouer ensemble c'est un accord en gros tu pose tes doigt la ou c'est indiquer en l'ocurence case -7 ... et suivant les corde enfin bon voila et ensuite tu gratte toute tes cordes si ta un 0
quelquepart sur la meme ligne tu gratte aussi cette corde c'est a dire que si c'est marquer
--
--
-7
-7
-5
tu gratte que les 3 dernier corde.
Si ta un 0 qui se ballade avant ou apres ba tu joue la corde a vide en plus. J'espere que ta compris. Tu gratte toute tes corde si ta un numero sur chaque corde a jouer ou seulement 3 si tu en a que trois.

Voili Voilou

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Un leger decalage sa s'entend presque pas.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wi , en fait c'est la même position que tu remontes sur le manche , je n'en connais pas le rythme , mais à toi de voir dans quel sens brosser tes accords , tu px t'entrainer au doigts pour te donner le rythme , puis jouer au médiator .
si tu as plusieurs médiators essayes les tous ,jusqu'à ce que tu trouves celui quui te conviens le mieux ! au début j'avais du mal avec les médiators et pour mieux glisser sans accrocher j'avais trouvé qu'un embout plus arrondi que pointu me permettait de moins accrocher ,une fois que le bon geste est assimilé tu auras plus de facilités...ceci dit celà me convennait à moi...
il y a aussi la mannière de tenir le médiator ,il ne faut en laisser dépasser qu'un tout petit bout
il doit y avoir sur les cours du site , la façon de le tenir ! smile_cool

jojo28

Star du Forum
911 messages
Alors ces notes son appelées powerchord ( ce sont des accords e puissance ) et pour les jouer rien de plus simple tu place tes doigts selon l'accord que tu veux jouer et tu " balaye " les trois corde d'un coup de médiator !
Attention ce n'est pas un arpège ! c'est des accords souvent utilisé dans le orck / hard rock / métal pour faire des rythmiques !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, morceaux, lectrique, des, che, comment, jouer, butant

+