D-18, que j'ai déja essayé plusieurs fois en magasin. Mais je me pose encore une question :
Bonjour, je vais bientôt investir dans une Martin L'usage sera pirncipalement pour de l'étude, mais probablement une petite scène ou des enregistrements à plus long terme (un an environ). Dans ces conditions, est-il préférable d'investir tout de suite dans une électroacoustique, ou plutôt de rester sur une acoustique, quitte à l'amplifier ensuite par un capteur piezoelectro "léger" (montable et démontable) ? Cette question en cache deux autres : 1 - à guitares équivalentes (même marque, même bois, etc ...), est ce que la présence d'un préampli (inséré dans la lutherie), altère le son, ou diminue sa puissance ? 2 - est-ce qu'une acoustique amplifiée avec un capteur piezo-electro léger (cf. ma définition de léger ci-dessus) peut donner d'aussi bons résultats qu'une électroacoustique à modèle équivalent ? (si ça dépend du capteur piezo utilisé, quel type de piezo est à conseiller ?) Merci d'avance pour vos réponses ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, capteur, ger, piezo, lectroacoustique, amplifier, montable, investir, question
+