![]() ![]() Donc voila je me presente dans ce premier postit !!! Attiré par la guitare et ayant des amis qui s'y sont mit depuis quelques mois.J'ais demandé un pote de me prété ça vieille guitare classique (vieille gratte tout pourrie qui n'a jamais sortit une note correct ou alors elle me convenait pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
bloc notes methodes dvd pour guitare folk et classique édition coup de pouce )
J'ais téléchargée beaucoup de tablatures,je jouais au début cordes par cordes mais j'ais commençé a jouer avec les accords ya quelques jours, je trouve que le plus dur apres d'enchainer les accords c'est de trouvé le putxxxx de rythme!!!! pour la liste des accords de bases et la façon de jouer mon livre méthode est très bien ( Pour l'instant je joue : -le parrain,powow le lion est mort..,au clair de la lune (mdr) ,007,chariot de feu,redemption song,FF7 theme aeris,les copains d'abord brassens ,ne me quitte pas et avec le temps vat de jacque brel,7 nation army , il était une fois dans l'ouest,come as your are,la pub herta (mdr) , je joue juste la mélodie donc cordes par cordes... -en arpege: j'éssaye cabrel je reconnais juste le début ![]() j'ais commençer avec les accords par : -Bang bang de nancy sinatra que j'ais bien saisie et g'n roses knoging and heavens door que j'arrive pas du tout!!! -Je voudrais savoir quels morceau sont vrément bien et faciles a jouer avec des accords?(pour un débutant) -Quel morceau sont marrrant a jouer cordes par cordes dans le style de nirvana "com as your are" ou "I can get no" roling stones(c bien ça,nan ??? ![]() Bilan de ces deux mois ,j'ais perdue du temps a jouer les mélodies des chansons au lieu d'apprendre a les jouer avec les accords je conseillerais a ceux qui débutent de commencé direct avec les accords et meme d'apprendre ceux de base pas coeur!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() sinon y a everybody hurst d'REM qui est très sympa à jouer en arpège, tu peux aussi faire l'intro de don't cry des Guns, facile aussi, un truc sympa à jouer aussi c'est hey there delilah des Plains White's et en accord tu a no woman no cry de Bob Marley, Blowind in the wind de Dylan, wild horses des stones aussi, tu joue les accords, ya un barré mais pas très difficile à faire, t'a déjà là de quoi t'amuser ![]() ![]() bonne ![]() dimimout a écrit :
Et bien non, justement. Mieux vaut commencer par les mélodies, ça te permet de te délier les doigts pour mieux commencer les accords. Mais pour ça, faut que tes mélodies, tu apprenne à les jouer avec plusieurs doigts, et tout. Perso, j'ai aussi fait deux mois de mélodie, et quand je me suis mis aux accords, il m'a pas fallu plus d'une semaine pour en enchainer quelques de manière très fluide. Sinon t'as une chanson de Tracy Chapman qu'est connu où t'as deux accords à plaquer mais je me rappelle pas du non, désolé! Sinon les 3/4 des groupes d'aujourd'hui (enfin à ma connaissance, et dans le rock) font tourner une chanson sur 4 accords, donc tu peux tester un peu tout! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() AU début c'est pas si simple que ca je l' avoue et en plus quand tu y arrive pas ca te gave . ![]() JE ME SUIS DIT QU IL FALLAIT PAS ABANDONNER ![]() Maintenant j'arrive à enchainer quasi tt les accords , ca m' pris 1 mois mais faut s'y mettre et ca en vaut la peine, mais maintenant je peux jouer plein de nouveaux morceaux!!!BONNE CHANCE!!! ![]() ![]() AU début c'est pas si simple que ca je l' avoue et en plus quand tu y arrive pas ca te gave . ![]() JE ME SUIS DIT QU IL FALLAIT PAS ABANDONNER ![]() Maintenant j'arrive à enchainer quasi tt les accords , ca m' pris 1 mois mais faut s'y mettre et ca en vaut la peine, mais maintenant je peux jouer plein de nouveaux morceaux!!!BONNE CHANCE!!! ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, bien, ais, des, tout, deux, personnes, vrai
+