Nouvel Gratt ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vais avoire une nouvel gratt pour noél et je voudrait une fender ( car c'est la marque qui me fais révé ) et je voudrait une guitare pour joué du style surtout grunge, rock ... voila mon buddget est de 500 a 1000 € et je voudrait des conseille ( on ma deja consseiller la Strt Higway one HSS vous pensser quoi de se choix.) j'ai aussis pansser au jagstang mustang et jaguar mais je ne sais pas du tout quoi choisir aidé moi svp.

avec 1000€ autant prendre une american standard, la highway one est une bonne gratte mais rien à voir avec la std wink

Ou la American Series ( que je préfère a la standard) wink

shindok

Petit causeur
56 messages
Si tu veux jouer du Nirvana , je pense que les meilleures guitares dans ton budget seront une Jaguar ou une Mustang par contre je te déconseille la Jagstang que Cobain lui même , bien qu'il en soit le créateur , a très peu utilisé.
Mais c'est pas parceque t'aura la gratte de Cobain que tu jouera comme lui icon_cheesygrin

jouer comme cobain c'est pas bien dur... s'il suffisait d'une strat pour jouer comme hendrix ou clapton...

uncle beuns a écrit :
jouer comme cobain c'est pas bien dur... s'il suffisait d'une strat pour jouer comme hendrix ou clapton...

Et Jouer comme Cobain en chantant comme lui ?? smile_cool

Faudrait que tu nous dises de quels groupes tu veux jouer, parce qu'il se pourrait qu'une Fender ne soit pas la plus adaptée pour certaines variantes de rock (il se pourrait^^)

chanter comme cobain je préfère pas hammer !

si tu veux faire des trucs un peu hard, mieux vaut des doubles bobinages, les fender de cobain était très souvent montées en humbuckers.

C'est pour ça que, SI ton répertoire comportait quelques groupes (un peu) plus méchants que ce que peut donner une strat -(nous restons dans les suppositions, notre ami n'ayant pour l'instant pas manifesté un quelconque signe de vie)- il serait surement bon d'envisager une strat en HSS smile

merci pour vos reponce et pour vous repondre et bien je joue : Du Nirvana, Sum 41, AC/DC, Metallica, Green Day, un peut de Hendrix, The Killers, Guns'n'roses et autres

sephiroth28 a écrit :
merci pour vos reponce et pour vous repondre et bien je joue : Du Nirvana, Sum 41, AC/DC, Metallica, Green Day, un peut de Hendrix, The Killers, Guns'n'roses et autres

hum Et tu veux une strat ??
Ca m'énerve ça, tout le monde pense que la strat c'est la super gratte qui fait tout et qui est mieux que toutes les autres. Parmi ceux que tu as cité, seuls Hendrix et Nirvana jouent sur Fender, tout le reste, c'est Gibson ou des trucs plus méchant. Je pense qu'une strat n'est pas du tout la gratte la plus adaptée.

Une strat HSS serait pas le pire choix, mais t'aurais pas l'âme des guitares d'AC/DC, Green Day, Sum 41, et encore moins Metallica, tout simplement parce que les bois sont pas du tout les mêmes.

Il te faut une gratte qui ait des micros doubles, si possible splittables en simple, avec une configuration type Les Paul ou SG (corps acajou, avec ou sans table érable). Tiens, je sais pas pourquoi, mais il y en a bien une ou deux qui me viennent en tête, devinez lesquelles... (interdit de regarder la photo sous ce texte^^)

je pense que du double bobinage serait preferable...

la gibson sg est bien polyvalente et coute 1000€ plus ou moin (plutot plus ^^)

argold a écrit :
la gibson sg est bien polyvalente et coute 1000€ plus ou moin (plutot plus ^^)

Si tu peux mettre le bugdet, c'est certainement la meilleure que tu puisses te payer (moins polyvalent qu'une Washburn X50 ou Wi66 ^^)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrait, fender, Fender, nouvel, voila, gratt, avoire, marque, fais

+