Voilà je suis un tt débutant, et sur certaines partition, il y a deux notes les une en dessous des autre. ex : ---3--- ---4--- Mais rien de spécial sur les autres cordes. Pas de 0 donc je les joue pas à vide. Mais je ne fais pas un accord en grattant que deux cordes, si ? Ou alors je joue les deux en même temps en poussant simultanémentles cordes vers l'une vers l'autre ? Merci d'avance ! ------3 ------- ------2 ------- ------- ------- Et ca ce n'est pas un accord pcq un accord c'est minimum 3notes je penses!! J'espère avoir répondu a ta question! Exemple avec un Fa en "PowerChords" -X-
-X- -X- -3- -3- -1- Le X signifiant que tu 'étouffe' la note, c'est à dire qu'elle ne doit pas sonner Dans mon exemple on gratte 3 cordes, on peut le faire avec seulement 2 : -X-
-X- -X- -X- -3- -1- Ces accords sont souvent utilisés dans le Rock, par exemple le début de 'Smells Like Teen Spirit' de Nirvana : e|--------------------------------------------------|
B|--------------------------------------------------| G|----------------3-3--------------------6-6--------| D|-3--3-3-x-x-x-x-3-3-x---6--6-6-x-x-x-x-6-6-x------| A|-3--3-3-x-x-x-x-1-1-x---6--6-6-x-x-x-x-4-4-x------| E|-1--1-1-x-x-x-x-----x---4--4-4-x-x-x-x-----x------| Au travail ! ![]() ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() ![]() Ce genre d'accord est difficile a passer en temps que débutant, il faut que la souplesse de tes doigts s'améliore. Mais rassures toi, avec du travail ca devient un vrai jeu d'enfant ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() Moi je dis:C'est en grattant qu'on devient gratteur!!! ![]() Ouhhh le grand moment de philosophie... ![]() ![]() Alors pour un gro débutant comme moi, vous auriez une tablature simplissime mais qui se reconnais bien... Je sais pas, un truc sympa. Merci d'avance ! ![]() gigi636 a écrit : Quelqu'un a dit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Tu peux dire ça comma ça, mais c'est pas en sciant que Léonard devint scie!!! ![]() ![]() ![]() A+ Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Tu peux prendre des "classiques" du rock:Seven nation army,Californication,Satisfaction,Nirvana come as you are... http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Avec ça t'aura de l'occupation pour tes vacances...(Meme plus!!! ![]() ++ Jeguil:J'la connaissais pas celle la^^ ![]() Tu peux prendre des "classiques" du rock:Seven nation army,Californication,Satisfaction,Nirvana come as you are... http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Avec ça t'aura de l'occupation pour tes vacances...(Meme plus!!! ![]() ++ Jeguil:J'la connaissais pas celle la^^ ![]() Ps :c'est drôle jeguil, on me la faite cette semaine ^^ ! Acant la semaine prochaine yen a encore qq'un qui vont me la faire surement lol ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, deux, cordes, accord, vers, joue, autre, bonjours, voil
+