Dans pas lomgtemps j'vais m'acheter une gratounette électrique.Je pense que je vais prendre une épiphone mais le problème est que je ne sais pas laquelle choisir entre ces deux-ci: http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho... la g-400 a l'air d'avoir un son assez balèze parce qu'avec 3 humbucker sa doit rendre du feu de dieu!!! Et l'autre c'est celle ci : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/BOS/MusicStore-MusicStoreSho... J'ai essayé un modèle semblable qui m'en a laissé un très bon souvenirs... Selon vous laquelle des deux devrais-je prendre??? Je fais de la guitare acoustique depuis 4ans mais je suis un novice en guitare éléctrique!! Et je vais jouer principalement du Rock(hard rock),pop. Voilààà ++ après la lespaul je la connais pas donc je vais laisser parler les autres ![]() La dernière chose et la plus importante : c'est toi qui l'achete, donc c'est toi qui ressent comment tu te sens avec la gratte. Si t'as une gratte à 2000€ et une autre à 200€, vaut mieu que tu prennes celle à 200€ si tu te sens mieux avec. Voila. Dsl pour le roman. En ce qui concerne le choix entre LP ou SG, c'est comme choisir entre BMW et Mercedes, c'est deux berlines allemandes mais elle n'ont pas le même caractère et chaque guitariste à ses préférences. Seul un essai te fera choisir! ![]() brianstan a écrit : Je m'explique : la tonalité est pas super, il faut que tu tourne le potard de tonalité à fond pour que tu l'entende Euh, la tonalité, c'est pas quelque chose qu'on entend progressivement, c'est la répartition des fréquences (aigu, grave) dans le son... brianstan a écrit : car les bois et la finition de l'Epiphone sont presque identique que ces grandes soeurs La, c'est un peu faux. Les bois sont les "mêmes", okay, de l'acajou pour le corps, et une table érable. Le premier point, c'est que sur les Gibson, le bois à séché pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies, de façon naturelle, et est donc complètement "stable", ce qui fait que la guitare s'améliorera avec le temps. Sur l'Epiphone, les bois ont subi la même opération que sur toutes les guitares à moins d'un certain prix : étuve, séchage très rapide. Le bois est donc moins stable, et la guitare ne s'améliorera probablement pas. Le deuxième point, c'est la table érable : elle est très conséquente sur les Gibson, c'est ce qui fait (en partie) que la Les Paul est une des guitares les plus lourdes qui existe (si t'es pas très carré, tu vas commencer à avoir très mal à l'épaule au bout d'une demi heure^^) Sur l'Epiphone, la table érable est bien plus symbolique. Pour voir les avantages que procurent l'acajou et l'érable, allez regarder ici, c'est très clair : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares... Si c'était si facile, faut pas croire qu'on se serait emm*rdé à acheter des Gibson à 2 000 euros, là ou une Epiphone à 400 + une paire de Burstbucker à 250 aurait suffis^^ Cependant, L'Epiphone Les Paul standard (et toutes les versions "supérieurs", est une super gratte pour son prix, comme la plupart des Epiphone qui ne soient aps des Studio ou des spéciales. Et pour la G400, je vois vraiment pas l'avantage de cette configuration. On ne peut pas jouer sur la répartition de chaque micro en position intermédiaire, mais à la place on a un micro qui vient nous enlever un potard de volume ou de tonalité... trop naze. SUrtout que quand tu changes les micros, un peu plus tard, pour en faire une très bonne guitare, tu dois en payer 3 à la place de 2. Une G400 standard est pour moi bcp mieux. x_mace a écrit : Euh, la tonalité, c'est pas quelque chose qu'on entend progressivement, c'est la répartition des fréquences (aigu, grave) dans le son... . Sur les bonnes grosses grattes (ex: Gibson), quand tu tourne progressivement le potard, tu entend de moins en moins les aigues et quand T a fond, tu a un son "étouffé"! La sur l'Epiphone, quand tu tourne le bouton, il ne se passe rien. Il faut que le potard soit à fond pour que la T le son "étouffé". x_mace a écrit : La, c'est un peu faux. Les bois sont les "mêmes", okay, de l'acajou pour le corps, et une table érable. . J'ai pas dit que t'achete une Epiphone et tu change les micros et la magique : t'as une Gibson. J'ai dit que dans l'ensemble tu t'approche du son Gibson. Dsl si je me suis mal exprimé. ![]() Et comme ampli je prends celui -ci: http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/BOS/MusicStore-MusicStoreSho... Je l'ai essayé aussi et franchement il geule pas mal.Avec une lampe dans le préampli bref ca va péter!!! ![]() ++ Sinon j'avais repéré un huges and ketner blue edition 60watts... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicstore, vais, is-bin, intershop, enfinity, laquelle, musicstore-musicstoreshop-site, deux, eur
+