Un camarade d'ici m'a parler de cette gratte: Ibanez RG08ltd JPB http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg08ltd_jpb.htm et elle m'a un peu tapee dans l'oeil jdois dire... (mais ca va j'ai pas eu mal ![]() jvoulais juste me renseigner un petit peu... j'ai deja demander un petit avis et apparemment, c'est plus une gratte de rockeur / hardrockeur / metalleux... mais pas de funky par exemple ![]() vu que je ne m'y connais pas du tout! (enfin si quelques notions mais pas assez approfondies a mon gout) je m'en remets a vous.. ![]() donc de par ses caracteristiques, qu'en pensez vous? quel serait a premiere vue son degre de polyvalence? (le funk est-il a banir de mon petit cahier avec elle?) quels seraient ses qualites/defauts? points faibles/points forts? ah vi aussi, par rapport a une Les Paul Standard (ebony) vous la situez comment? (enfin jsais pas si elles sont comparables mais bon...) en vous remerciant, luly ![]() ![]() (mais moins que la les paul que je vais faire) ![]() je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut... ![]() si un de ces jours ta l'occasion de l'essayer (enfin si t'y repasses a ton magasin), fais moi signe hein ![]() ![]() ![]() (justement j'hesite entre autre avec une Les Paul ![]() ![]() quand au vibrato il est bon (edge pro?) mais si c'est ta premiere gratte tu va ramer pour changer les cordes et ça c'est chiant. puis pour la les paul ça peut aussi etre une alternative! et oui je parlais bien de me fabriquer une les paul. j'attaque le projet dès que j'ai les roros et l'accord parental! http://www.partoch.com/forum/post_835402,les+paul+7hoM@$.html ![]() donc si je resume : - micros "moyens" - bon vibrato mais enquiquinant pour le changement de cordes (heu ouai ca va etre ma premiere electrique ![]() et sinon au niveau des styles de music, polyvalence reduite alors? (enfin jsais pas si on peut le savoir sans l'avoir esssayer) PS: c'est delire ton projet thomas! j'espere que ca aboutira ^^... mrci. j'espere aussi aller jusqu'au bout. faut que je m'achète un autre gratte et ça pas parceque le son est mauvais ( ça doit être une bonne gratte je pense) mais parce que tu ne pourras plus supporter ton floyd ^^ à cause d'un floyd : _tu passe 30 min à t'accorder _tu peux pas enchainé des morceaux avec des accordages différents _si t'es débutant tu pourras pas changer tes cordes tous seul mais ça a un 2 avantage _quand t'a un bon floyd l'accord age dure longtemps _ et tu peux tirer comme un fou sur ton vibrato sa bouge pas voila voila + 1 lespaul je vais me mettre à dos tous les fous du floyd ^^ Citation : je vais me mettre à dos tous les fous du floyd ^^ j'en suis un et je suis d'accord avec toi surtout sur le fait que pour un débutant c'est galère! mais de là à dire qu'il faut 30 minutes pour s'accorder... pas d'accord! sauf si tu doit rerégler ton floyd! ![]()
si l'accordage dure longtemps, 30 minutes a l'accorder c'est louable, une fois toute les je n'sais combien de temps!
![]() Tu peux oublier le funk avec ça. Mais je précise qu'il ont une tête de micros actifs mais je ne confirme pas. Et pour le floyd, est-ce que tu en veux un à tout prix? Pour une première gratte, je pense que c'est un peu compliqué... ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, par, Ibanez, avis, jpb, enfin, gratte, ibanez, points
+