Problème de cordes =( !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smileuse

Petit causeur
10 messages
Bonsoir,

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas tout à fait dans la bonne rubrique, mais le thème "guitariste désespérée" n'existe pas encore ...

J'ai une guitare classique, et la corde sol et mi aigue font un deuxième son quand je les jouent, c'est un son très aigue et donc vraiment désagréable sad Quelqu'un saurait d'où ça vient ?

Je suis vraiment désespérée car cette guitare doit avoir 2 mois, j'ai changée mon ancienne, car elle aussi avait un problème de cordes et c'était pas vraiment répparable ... Alors, si c'était la même chose ici, je crois que je n'aurais plus qu'a changer d'instrument ... Une flûte à bec serait pas si mal après tout ... sad

Si vous avez une solution à me proposer, ou une réponse qui pourrait m'aider, ça serait vraiment gentil ...

Merci, et bonne soirée !

Smileuse.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Qu'est-ce que tu entends par deuxième son?

quand tu les joues :

- A vide ?
- Sur toute les frettes ?
- Sur certaines frettes ?

??? bizarre comme problème. mais il ne faut jamais désespérer wink

Beh 2eme son : un son parasite en plus du son normal quoi, c'est bien ça ?

smileuse

Petit causeur
10 messages
Alors c'est quand je joue les cordes à vides ... et c'est un deuxième son, genre comme un ultrason, c'est très aigue ... et ça m'énerve icon_redface !

smileuse

Petit causeur
10 messages
Pitié dites moi que c'est pas graaaave sad !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce n'est pas un ultrason, sinon tu ne pourrais pas l'entendre! icon_cheesygrin hammer
Sinon, je ne voit pas du tout... Jamais rencontré ce problème. icon_redface

smileuse

Petit causeur
10 messages
Si j'ai moins de 20 ans je peux encore les entendre =p !! Non, mais ça y ressemble ... c'est comme quand un micro est mal réglé si tu préfère ...

Enfin bref, je crosi je vais effectivement me mettre à la flute à bec, j'aurais surement moins de problèmes !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée !

Smileuse.

CE N'EST SANS DOUTES PAS GRAVE !!!

(rassurée? icon_cheesygrin)

je ne me souviens même plus de la texture des cordes en nylon mais a mon avis, c'est tout betement que tes cordes frisent. elles sont trop près du manche en gros, et quand tu la joue elles "frolent" une des frettes ce qui provoque un bruit, sur une folk ou électrique, il est plutôt métalique ( matière des cordes).

Si ta guitare est neuve, ça m'étonnerai que le manche soit voilé....

Le plus simple est de la ramener au magasin ou tu l'a achetée, ils devraient te la régler pour pas trop cher (voir gratos si ils sont bon commercants). théoriquement, on est pas sensé vendre de guitares pas réglées, c'est le défauts d'un grand nombre de magasins en ligne.

bonne chance smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je persiste un ultrason est inaudible m^me pour les moins de 20 ans!

Sinon, c'est pas plutôt un son genre "vibration d'un ressort". Si ça ressemble, a ça, c'est un mauvais réglage, tes cordes "frisent.

david270281, les 3 cordes aigues des guitares classiques sont en Nylon, donc ça m'étonnerai que ça fasse un bruit de ressort xD plutôt un son aigu comme le décrit smileuse.

Par contre, tu as raison pour les ultrasons qui sont inaudibles pour les Humains (même de moins de 20 ans). ils sont audibles par certaines races animales sur diverses fréquences ( exemple : chien, chauve souris etc...) : A ne pas confondre avec cette connerie de sonnerie de portable aïgue qui n'a rien a voir avec un ultrason wink

smileuse

Petit causeur
10 messages
Merci pour vos réponses ... Oui me voila rassurée ... enfin qu'a moitié = ) !

Je vais dire à mon prof de changer les cordes ( car je ne sais pas faire sad ) Pour ma défense j'ai commencé en septembre ... icon_redface Et si le problème persiste et ben j'irais me plaindre au magasin ! Me plaindre je sais très bien faire !

Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de répondre à une petite guitariste désespérée ...

Et d'abord, si j'étais une chauve-souris capable d'entendre les ultrasons hein ? icon_cheesygrin

Toute façon je suis une Littéraire d'où mon peu de connaissance sur les ultasons icon_redface En effet je confondais avec la sonneries des portables qui est toute aussi désagréable que celle de ma guitare icon_redface

Bonne soirée !

Smileuse.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ouais, je sais pas trop comment lui expliqué... icon_redface
Une corde qui frise quoi! icon_cheesygrin

Je suis un seconde et je me tape pas mal des ultrasons hihi (et je suis en vacances aussi hammer )
(mais bon je passe en S)...

sinon, si tes cordes sont trop près du manche, les changer ne résoudra rien, c'est un réglage du sillet.

mais essaye tjrs, ca vien peut être d'un défaut/usure des cordes wink

Bonne chance

(synchro vos 2 messages, a la seconde près xD)

smileuse

Petit causeur
10 messages
Hum ... un réglage du sillet ... Bon et bien j'irais voir ça ...

Merci en tout cas icon_redface

( Message util n'est ce pas ? icon_redface )

C'est tout moi = ) !

Smileuse.

voila ce que j 'appelle sillet :

image du forum

le principe du réglage (a faire faire par une personne experimentée) est de mettre une cale sous la partie (ici blanche) sur laquelle reposent les cordes afin de les "relever" pour qu'elles soient moins près du manche

et de rien, un forum ça sert a ca

bye wink

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vraiment, tout, probl, cordes, guitare, serait, tait, aigue, sesp

+