besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

j'ai commencé la guitare à Noël et j'évolue plus tôt vite, mais j'ai quelques difficultés et faire les barré et les solos. C'est surement parce que j'apprends seul, mais j'ai un emploi du temps trop charger cette année pour pouvoir prendre des cours. Alors, si vous pouviez me filer des conseils se serais sympa icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour les barrés, si tu as des problèmes c'est surement parce que tu place mal ton 1° doigt (index).
Sache que les doigts de la main gauche,pour un droitier, s'appellent 1°, 2° 3° et 4° doigt, le 1° étant l'index. Pour la main droite, ils s'appellent le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire. L'auriculaire ne sert qu'a se curer le pif!!! icon_cheesygrin

Donc pour faire un barré, il faut que ton 1° doigt soit correctement appliqué sur les 6 cordes en même temps. Dans un premier temps, tu fais sonner les 6 cordes et quand ça sonne bien, tu rajoutes les autres doigts de l'accord. Entraines-toi à faire ça et tu y arriveras très vite!
Pour les solos, il faut que tu travailles les gammes et tes solos sortiront tous seuls. wink

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
jeguil
jeguil a écrit :
Pour les barrés, si tu as des problèmes c'est surement parce que tu place mal ton 1° doigt (index).
Sache que les doigts de la main gauche,pour un droitier, s'appellent 1°, 2° 3° et 4° doigt, le 1° étant l'index. Pour la main droite, ils s'appellent le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire. L'auriculaire ne sert qu'a se curer le pif!!! icon_cheesygrin

endesaccord1 endesaccord1

l'auriculaire pour se curer le pif ???? hum

on parle de barré ? alors comment fait ton un ré mineur sans l'auriculaire??

c'est pas claire ton msg!! surtout pour un debutant

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
C'est pour ça qu'il a precisé que c'est pour la main droite.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très juste netbyte49, au moins un qui suis!
Ma dénomination des doigts est la bonne monsieur burninghead, reprends tes manuels de guitare!!!
Et pour un ré min tu le fais avec le 1°(fa), 2°(la), 4°(ré), et voilà!! L'auriculaire eventuellement tu peux l'appuyer sur la table pendant que tu grattes ton accord. smile

Allez, sans rancune chanteur wink

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, conseils, sympa, surement, solos, barr, faire, difficult

+