étant une vrai pure et dure débutante, je voulais connaitre les différentes étapes qu'il y a pour apprendre la guitare c'est à dire par quoi je dois commencer à travailler en premier? autre question, juste par curiosité, je sais que chacun est différent et progresse à son rythme mais si je m'entraine environ 2h par jour quand est ce je vais pouvoir commencer à m'éclater et prendre un peu plus de plaisir à jouer? car la c'est le parcours du combattant ! merci pour vos futures propositions... LA base est soit d'apprendre le solfège soit d'apprendre à lire les tablatures, histoire de pouvoir jouer ce que tu pourras voir sur Partoch par exemple! ![]() Ensuite je serais toi j'irais faire un tour dans la section débutant de PArtoch', c'est très bien expliqué, les accords de base et plein d'autres y sont répertoriés, tu peux donc t'entraîner a les faire... Des cours en vidéos sont dispos sur le site également, c'est très bien fait il y en a pour tous les niveaux... En gros fouille bien dans le site tu trouveras toutes les explications nécessaires pour bien débuter ta carrière de guitariste ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! Vas-y de manière progressive, à ton rythme, essaye pas de vouloir jouer un truc impossible rapidement, faut savoir être humble dans la musique. Mon plus grand conseil serait de te dire de trouver un prof, un BON prof, celui qui ne va pas juste t'apprendre des morceaux sans t'expliquer ce qui se cache derrière, la théorie ("solfège") c'est très important pour comprendre ce que tu joues, mais aussi après pour pouvoir créer toi même ta propre musique. par contre quand j'essaye avec des tablatures , j'ai du mal à garder le bon rythme et comme le solfège et moi c'est pas top, je galère; mais j'espère que sa va venir (restons positive). en ce qui concerne le prof de guitare, j'ai pas trop les moyens donc pour le moment, je tente toute seule tant que je suis motivée. mais quand est ce je vais ressentir une aisance à jouer (dans 6 mois, 1 an , 2ans...)? ![]() le risque toute seule c'est de prendre des mauvaises habitudes (surtout niveau rythmique) et de touner en rond ![]() ![]() Pour ce qui est de l'aisance, ca dépend de chacun et du travail fourni... En moyenne je dirais qu'au bout d'un an on sait jouer quelques morceaux sympas avec accords simples et/ou arpèges simples. Quand on commence à tater un peu le mieux est de trouver un groupe, de faire des boeufs (impros) et de répéter aussi souvent qu'on le peut (tout en travaillant chez soi bien sûr!). C'est avec ca qu'on avance et qu'on prend de l'aisance. ![]() ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! mais sa tourne autour de combien l heure avec un prof de guitare? Quand à la question d'aisance, tout dépend ce que tu veux faire, mais si tu bosse bien, entre 3 et 4 mois tu commences à t'amuser et tu devrais commencer à être capable de jouer avec d'autres gens (ça aide beaucoup le jeu en groupe!). |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diff, par, commencer, apprendre, les, rentes, tapes, tant, question
+