Donc je cherche un vocoder, mais un truc tout bête, je mets mon micro dedans, je module la voix avec le vocoder et voila, pas de truc avec un autre synthé à acheter pour s'en servir. Donc si quelqu'un connait un vocoder simple d'utilisation et pas trop trop cher. Bonne soirée Moi j'aimerais savoir quel effet ou micro permet d'avoir un timbre de voix des années 40-50 . Dans certaines chansons de Muse, l'effet y est. f@b © a écrit : C'est intéressant ce principe. T'as des exemples pasque là je voit pas? P'tet le mégaphone comme sur feeling good? Par conre, j'ai un titre de Queen : ' lazy on a sunday afternoon' ...Effet voix années 30, carrément. Pour Muse, sur certaines chansons, sa voix sature, carrément. Bon pas de pro du vocoder à l'horizon? Pour le vocoder, le probléme c'est que c'est clairement un effet de studio, qu'on utilise en rack sur une voix, l'utilisation live est plus compliqué pour le musicien, parce qu'il est plutôt géré par l'ingé son de façade, cela dit, regarde cher TC électronique ils ont une pédale d'effet pour la voix qui doit bien intégrer un vocoder quelque part. Pour l'effet de voix de Lazzing on, c'est du bricolage a l'equalo. En gros, tu coupe les aiguës et les graves exagérément pour simuler les vieux enregistrements ou les bandes magnétiques avaient une facheuse tendance, a couper ces fréquence. Ça participe du son analogique. Quand on exagère cet effet on obtient ce genre de choses. Si on le pousse au maximum c'est a dire qu'on ne laisse que les fréquences médiums on se rapproche de plus en plus du son de la radio, puis du son du téléphone. Le mégaphone a exactement le même effet couper les fréquences extrêmes et augmenter les médiums, c'est ce qu'utilise muse , dyonisos etc.... SI ça intéresse quelqu'un je peux rechercher les intervalles de fréquences exacte pour donner ces effets, je les aient quelques part. J'ai vu je ne sais plus qui une fois, faire cet effet de voix avec un micro type ancien ( gros ,ovale... ). Enfin après, non parce que tu t'approche du son analogique en bidouillant l'equalo, ça n'est jamais exactement la même chose, mais ça y ressemble. Les vieux micros, ou leur rééditions, ont des capteurs d'ancienne générations qui sont beaucoup moins sensibles aux basses fréquences(qui nécessitent de grandes membranes pour êtres captées)et aux hautes fréquences. Les micro récent on une taille et une forme de capsule bien mieux adaptés, même si les micro considérés comme les plus performants en live (série 58 et 57 de chez shure notamment)gardent une bosse dans les médiums ce qui permet entre autre de placer la voix devant dans un mix car l'oreille humaine est bien plus sensibles aux fréquences médiums qu'aux fréquences extrêmes. pour les chansons années 30/50 il faut voir ce qu'ils utilisaient a l'époque..a mon avis les fameuses chansons de queen, c'est le mixage et l'égalisation quiu faont tout le boulot www.lukaleblond.skyblog.com
![]() ![]() f@b © a écrit : C'est aussi bête que çà? Comme ça?? ![]() Et ce genre de micro a une sonorités particulière??? enfin pour les productions modernes |
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