Personnellement, je trouve que sa musique est trés sympa et dynamique. Les paroles sont parfois simplettes, mais ça fait du bien un peu de légereté dans ce monde d'artistes engagés ou virtuoses du verbe... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si on prend -M- ou Arthur H, aucun des deux n'exposent son nom de famille mais pourtant tout le monde sait qui est leur père, ça change quelques choses? Ensuite le plus important, l'aspect musical. On sent certes un peu de jazz manouche dans son album, mais pas tant que ça et à la rigueur tant mieux. Dans le style, je suis pas fan de son son, j'ai d'ailleurs toujours eu du mal à comprendre pourquoi Bibi l'avait pris en tant l'accompagnateur à une époque. Par contre j'aime bien son album, c'est doux, calme, de bon délires (son morceau "les frites bordel" ![]() ![]() Grosse infuence jazz manouche mais il sais aussi jouer sur d'autres registres. A voir absolument en concert! Bonne Gratte !! Bonne Gratte !! Désolé pour le déterrage de la mort qui tue (quasi 3 ans ![]() ![]() Je suis allé voir Thomas Dutronc en concert la semaine dernière et c'était tout simplement ENORME. J'aimais bien le gars, j'avais son 1er album mais pas le second. Et bien là chapeau... Très bon spectacle, je ne dis pas concert parce que c'est réellement un spectacle, beaucoup d'humour, très sympa, à des moments ça ressemble plus à du théatre même! Je trouve qu'il chante de mieux en mieux, eetque dire de son jeu? Il est monstrueux franchement je ne pensais pas qu'il avait ce niveau là... Le groupe est génial, avec 2 guitariste, un bassiste, un batteur et un violoniste. Ils se tappent des boeufs parfois pendant quasi 10 minutes. Ils laissent la part à l'improvisation, on voit vraiment qu'ils s'éclatent et c'est beau à voir. Ca m'a donné grave la pêche, et envie de me lancer dans le jazz manouche! C'est pas gagné ![]() Super spectacle à voir A consulter également :
Autre liens sur le site pour Thomas Dutronc : Discographie Thomas Dutronc - Tee Shirt Thomas Dutronc - Poster Thomas Dutronc |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DUTRONC, dutronc, THOMAS, thomas, bien, voici, jazz, -ce, jazzeux
+