Je solicite la communautée de partoch.com car je suis en train de faire un peu de bricolage sur une guitare de marque STORM. 1) Le sillet (corrigés si je me trompe car je sais plus comment sa s'appel) qui tient les cordes en bas près des potards, c'est soulevé et lorsque j'accorde cette guitare les cordes de si et de mi aigue cassent toujours. Je pense que c'est dû à un changement de tirant de la part d'un pôte. 2) La prise jack sur la guitare c'est désoudée j'aimerais la remettre mais je ne sais pas sur quels fils il faut souder tels ou tels pattes. J'ai un fil de couleur grise et un autre dénuder sans gaine. Merci de m'aidait a résoudre ces petits problèmes. ![]() ![]() P.S : Je mettrais un lien avec les photos vers un blog que je vais créer ce soir. Citation : 1) Le sillet (corrigés si je me trompe car je sais plus comment sa s'appel) qui tient les cordes en bas près des potards, chevalet, le sillet est a l'opposé, en bout de manche ![]() T'as pigé ? ![]() Pour les cordes qui cassent, rien a voir avec le tirant, elles sont surement accordées trop haut (peut-être une octave ?) ![]() A+ Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
qui se souleve sous l'action des cordes? auquel ca, verifuie donc derriere que tu as bien au moins 3 ressorts... et le cas echeant, tu peux aussi les tendre un peu. je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() J'ai bien un vibrato je vais regarder si les ressort sont bien tendus. Et pour les cordes je vais regarder si elles sont bien accorder. Vive la communauté partoch avec tous ses partochards prends à aider son prochain. ![]() ![]() ![]() En attendant vos réponses avec impatience. ![]() ![]() - Au niveau des pontets (chevalet) - Au niveau du sillet - Au niveau des mécaniques ![]() ![]() Lorsque la corde "prends le pli" elle se retrouve fragilisée et si elle repose sur un "tranchant" et avec l'oxydation: elle casse ![]() ![]() ![]() dans ce cas s'il te plait, dis nous ce que tu as fais, afin que tout le monde en profite. ![]() ![]() si c'est bien ça, une fois l'accordage fait, il faut que tu serres (gentiment) les 3 vis du bloque corde au sillet (coté mecaniques) ensuite tu modifieras ton accordage quand c'est necessaire, avec les 3 reglages micro-metriques, coté vibrato ca devrait aller mieux. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, cordes, sais, tels, storm, probl, lorsque, soulev
+