J'ai acheté une guitare cort il y a un mois a peu près ! sauf que je trouve que les cordes sont trop dure ! donc je me suis dit pourquoi ne pas les changer sauf que je ne sais pas quoi acheter ! donc si vous avez des idées merci de bien vouloir me conseiller ![]() Voilà ma guitare => http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4636&Lien=Produit ![]() Dans ce cas, un petit voyage chez un luthier pour un réglage parfait ne te couterai qu'une trentaine d' euros Changer les cordes ???.....9 guitares folk neuves sur 10 sont montées avec le tirant moyen ( light ), monter des extra-light est une possibilité mais outre que tu devra peut étre effectuer un réglage de manche, tu perdra en plus du volume sonore. Les cotes d'action moyennes sur une folk doivent se rapprocher de celle ci.....3,5 mm, corde de Mi grave et 2,5 mm, corde de Mi aigues, prises à la 12e case entre le dessus de la frette en métal et l'axe de la corde Salut à + ![]() "les cordes d'origines, y'en a six." Poin poin poin poin ![]() ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
Je c'est que ca n'as rien a voir mais je coné un produit qui vous durcis le bout des doigts encors plus que la corne donc si ca vous interesse n'esiter pas a me contacter .... JE SUIS LA POUR VOUS !!!! xd Nirvana-boy !!! mais je vais allé voir dans le magasin ou je l'es acheté ! Comme ça sa sera plus simple et rapide ! mais merci de vos réponse ! Le plaisir est pour nous ! Nirvana-Boy Peut-être qu'on ne saura jamais...!!! ![]() A+ Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Maintenant, moi je fais changer toujours les cordes des le depart, car on ne sais pas combien de temps la guitare est resteé en stand by, et les cordes montrent en des fois deja des points d'usure temporelle! Maintenant pour la dureté des doigts, quoi de mieux que le naturel de la corne qui se forme avec le travail accompli! il faut perseverer et tout rentrera dans l'ordre! ![]() Pour ce qui est de mes cordes ! Personnellement je ne sais même pas qu'elle sont mes cordes ! ![]() ![]() A+ Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
sandinista a écrit : L'impression de dureté des cordes peut aussi venir d'un mauvais réglage de manche, action trop haute ( hauteur des cordes ). Les cotes d'action moyennes sur une folk doivent se rapprocher de celle ci.....3,5 mm, corde de Mi grave et 2,5 mm, corde de Mi aigues, prises à la 12e case entre le dessus de la frette en métal et l'axe de la corde [/quote] Salut à + ![]() t'es gentil toi ... un réglage de manche pour passer en extra light ![]() j'en ai fait pas mals de changement de tirants et c'est vraiment très très rare d'avoir à rerégler un manche !!! autrement des fois pour les débutants c'est pas mal des extra lights ça soulage un peu la pression des doigts ![]() ![]() Je ne comprends pas trop ou est le probléme ? ![]() Moi, je dit " tu devra PEUT-ETRE effectuer un petit réglage de manche " suite à un changement de tirant, car cela m'est dèjà arrivé. Tu, tu dit " il est trés rare d'avoir à effectuer un réglage de manche " suite à un changement de tirant, donc cela t'est déjà arrivé aussi, non !!! C'est dit differemment, mais à quelques chose prés, ça veut dire la méme chose, ou alors, soit mon français est devenu incompréhensible ou soit je ne sais pas lire ton français??? ![]() De plus un peu plus haut, je précise bien qu'il est préférable de passer par un luthier pour ce genre d'opération. Amicalement, Sandinista ![]() PS : Peut-être >>>>> indique qu'on reste dans le doute sur la possibilité qu'un événement se réalise ou se soit réalisé. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, guitare, sauf, les, produit, dit, dure, trop, cordes
+