voila, sur cette tabs, je me posais une question : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/s/survivor/eye_of_the_tiger_ver2_guitar_pro.... quand il y a inscrit --3 --5 --5 les deux 5, les jouent-on avec un doigt, ou avec deux ? a savoir, un l'auriculaire et l'annulaire .... merci d'avance ![]() Mieux vaut deux doigts quand même (ceux que tu as cités), plus pratique pour les barrés ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
![]() certains le font a 2 doigts, auriculaire, annulaire... a toi de voire ![]() est-ce-que c handicapant pour la suite, je veux dire, est-ce une mauvais habitude de faire comme ca ? en guitare classique et académique c'est trois doigts ... mais en le faisant à deux ça peut aussi liberer le petit doigt pour completer l'accord avec d'autres notes ... donc je dirais à vous de voir... autant savoir faire des deux manières ![]() ![]() A deux doigts, on les plaques et elles peuvent sonner... Citation : J'ai vu la tab, en effet tu fais le 3 avec le 1° doigt, et les deux 5 avec le 3° et le 4° doigt. C'est ce qu'on appel un power-chord, car tu joues la fondamentale avec la tierce majeure et tu rajoute la fondamentale à une octave, ça va tu suis...? tu voulais dire: avec la quinte.... ---x ---x ---x ---Sol fondamentale à l'octave. ---Ré quinte ---sol fondamentale c'est comme si tu jouais que la fondamentale, parce qu'en harmonie, la quinte ca 'compte pas' c'est juste pour enrichir un peu.. c'est pas un accord, mais juste un power chord.. t'accompagne le bassiste quoi ![]() je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
Citation : pourtant je le sais l'explication etait pas pour toi, c'etait pour l'auteur du post, toi on sait bien qu'tu l'sais! ![]() ![]() c'est un fote de frappe... je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
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![]() stevepharma a écrit : A trois doigts, en général, on a plus tendance à étouffer les cordes d'en dessous ce qui est un bon atout si t'es un peu excité du grattage, ça évite de les faire sonner inopportunément. Pas d'accord.... 3 doigts, c'est la position des classicos ![]() ![]() sinon, j'ai quelques petites questions, en ce qui concerne les notes etouffé sur cette tab : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/marilyn_manson/disposable_teens_guitar_pro... comment joue-t-on les corde etouffé svp ? on nivo du manche, ou du chevalet ? merci d'avance !! ![]() mais en gros pour étoufer une note sans la tuer c'est au niveau du chevalet si c'est pour l'achever total et la tuer complet (dead note) c'est sur le manche c'est dur quand même de tuer des notes pour faire vivre la musique... mais que fait brigite bardot ??? ![]() ![]() je viens de verifier le lien, il est bon pourtant, merci d'avance bonne gratte a tous ![]() en ce moment, j'essaie de jouer avec trois doigts le 133 et les 244 etc.... mais c'est pas evident, mais je crois que c'est mieux, par exemple quand on veut jouer les fa barré mais quand je passe de 133 a 577 par exemple, je frolle les cordes, et cela rend un son assez desagreable, enfin, c le son, quand on passe d'un accord un autre, est-ce bon, ou dois-je prendre l'habitude de bien decoller les doigts du manche et reposer sur les cordes ensuite ? merci d'avance ![]() |
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