sujet délicat mais je le tente...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
Voila une question pour laquelle je n'ai pas de réponse concernant les tablatures :
J'ai remarqué, ici comme sur d'autres, que les accords des tablatures correspondent presque tout le temps aux intonations de voix sur lesquelles les accord sont trouvés. Y a t'il une raison particulière à ce phénomène ?
Pourtant, beaucoup de chansons ont une "rythmique" différente de la mélodie.
je précise et corrigez moi si je me trompe : Mélodie=Paroles.. Rythme=accompagnement ????
merci d'avance

fusil

Artiste très motivé
291 messages
qui dit différent ne dit pas dysharmonique (j'espère que je ne fais pas de faute).
En gros tu n'es pas loin, la voix est un instrument et sa tonalité doit correspondre à celle du morceau, ensuite les différences de rythme le construisent justement. Finalement il faudrait retracer toute l'histoire de la musique polyphonique.

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
voila effectivement une explication qui me semble très juste... et justifiée...

Ou ?? peut-on donc trouver ce type de tablature ?

Je m'imagine, moi, débutant, chanter ou même siffloter les paroles (si ma voix est une casserole) et m'"accompagner" à la guitare... eutopie ???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
non,
pas uthopie...
personnellement, je n'ai JAMAIS envisagé de jouer de la guitare sans chanter.

c'est un autre état d'esprit:
tu chantes en t'accompagnant à la guitare.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
fusil

Artiste très motivé
291 messages
C'est pareil, d'ailleurs, à la base, la guitare, je l'ai apprise pour jouer des petites chansons de Renaud et compagnie. Je comprends pas ce qui parait si dûr. Repère bien lorsque t'écoutes la chanson les changements d'accords et note bien ça tombe à quel moment des paroles, après, je t'assure, c'est vraiment du gateau.

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
Merci pour vos réponses mais je ne suis pas sur d'être vraiment compris. Aussi je me permet un exemple :
La chanson say you say me http://fr.youtube.com/watch?v=we0mk_J0zyc
contient la mélodie ( le chant ) et la musique dont les changements d'accord ne correspondent pas forcément au chant.
L'idée est donc d'avoir la partition (changement d'accord correspondant à la musique) et les paroles (mélodie)..
Hors, ce n'est pas ce que je rencontre sur les "tablatures", mais c'est pourtant ce que j'aimerais faire..
Olala, je dois être trop compliqué

fusil

Artiste très motivé
291 messages
les paroles sont interdites sur partoch, question de droit d'auteurs. je te recommande donc de te concentrer sur la guitare d'accompagnement lors de ta prochaine écoute, et, sur les paroles que tu auras recopié ou imprimé depuis ailleurs, tu n'auras plus qu'avec ton stylo à écrire le nom des accords.
Je t'assure que même si tu es débutant, tu peux repérer le changement d'accords à l'oreille !

Ca ne fait pas tres longtemps ( du tout ) que je joue de la guitare mais plusieurs de mes potes qui jouent tous m'ont dis que la meilleure facon de faire c'est de bien connaitre le morceau a la guitare et de doucement incorpore le chant par dessus. c'est plus facile avec certains morceaux que d'autres mais ca tu t'en appercevra toi meme et tu choisiras des morceaux faciles a jouer et chanter en meme temps, generalement des morceaux a rythmique simple

Pardon j'avais commence le message precedent il y a 1 heure et je l'ai juste finis ( au boulot)

en effet, comme dit fusil, ecoute les morceaux et tu entendras le changement, choisis des morceaux que tu connais bien aux accords et a la rythmiques facile, c'est plus facile. Avec le temps,ton oreille se developpera et tu n'auras plus besoin d'ecouter les morceaux, tu sauras faire les changements naturelement.

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
donc d'après vous je cherche trop la complik c'est ça ???

fusil

Artiste très motivé
291 messages
possiblement ! lance toi tout seul dans ta chambre : personne va se moquer ! ensuite tu maitriseras mieux et tu pourras épater tes potes et potines

Bah je penses que tu es un peu comme moi, tu voudrais que tout colle tout de suite, mais la guitare c'est comme tout, ca prend du temps. Entraine toi avec des chansons simples que tu connais sur ton lecteur cd ou pc et essais de jouer et chanter par dessus. Mais c'est bien de vouloir etre doue tout de suite, ca donne de la motivation pour toujours mieux faire.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
n'aie même pas peur de ralentir le rythme des chansons au début, pour mieux décortiquer.

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, tablatures, lodie, avance, temps, tout, presque, correspondent, des

+