ca fait maintenant longtemps que je desire jouer yesterday des beattles mais il faut accorder sa guitare d 1 ton en dessou smais je comprend pas du tout le truc j ai regarder les topic mai scela ne m aide pas j ecomprend pas la signification e/a/d/g/b/e ca c est quand je suis normale il faut mettre quoi pour etre accorder un ton en dessous je suis debutant je connais pas trop les thermes merci de m aider svp ![]() EADGBE DGCFAD à part pour le A qui devient G, pour les autres suffit de prendre la lettre précédente dans l'alphabet ![]() A <-> B : 1 ton B <-> C : 1/2 ton C <-> D : 1 ton D <-> E : 1 ton E <-> F : 1/2 ton F <-> G : 1 ton G <-> A : 1 ton Pour t'accorder 1 ton au dessus (c'est plutot rare) tu suis l'ordre alphabétique, et pour 1 ton en dessous tu vas dans le sens inverse. J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé, et en plus le t(h)on c'est bon ! ![]() Maintenant, si vraiment il veut le faire, alors les explications de philarmonie et dpkart sont excelentes mais j'en vois pas l'utilité... ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,YESTERDAY,3055210.html
Citation : je n'ai jamais compris ce système, il faut qu'on m'explique l'intérêt du jeu. Avec une guitare normalement accordée, on peut jouer toutes les musiques du monde...ou presque. Où est l'avantage, surtout pour des débutants, qui ont déjà du mal à s'y retrouver sur leur manche ? pourquoi? parce que notre ami doit vouloir jouer sur le disque, dans la meme tonalité, avec des accords simples. evidement, en barrés, ou avec des accords évolués, on peut jouer dans n'importe quelle tonalité sans se desaccorder. bien sûr. mais certains morceaux sont tellement plus simples avec certains accords! et au delà de la simplicité, certains morceaux sonnent mieux en accords ouverts, ou ne sonnent meme QUE comme ca. donc meme apres qques annees de pratique, personnellement, je mets un capo (tres exceptionnellement) (exemple: you belong to me case 5, have you ever seen the rain case 3) de facon à etre dans la bonne tonalité pour le chant, tout en utilisant les accords ouverts, indispensables dans ces rares cas... je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() Il y a même un type en blues qui a accordé sa guitare de façon à faire un rém à vide, j'ai vu ça sur le net. ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
outre le fait de facilité les doigtés, ça change le son de l'instrument on peut certes jouer un même note à plusieurs endroits sur le manche, mais ça ne sonnera pas tout à fait pareil, d'autant plus si on opte pour le choix d'une corde à vide ![]() Par exemple, si tu joues un morceau en Mi mineur genre Em G D B7, et que pour ta voix tu veux plutôt le jouer en Ré, tu peux tout à fait le faire en accordage standard, mais selon la manière dont tu accompagnes, il peut être très intéressant de descendre toutes les cordes d'un ton, afin de profiter de la raisonnance des cordes à vides ![]() Merci pour toutes vos précisions, ça va remettre les pendules à l'heure! ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
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