J'ai saisi comment lire des tabaltures etc... mais je n'arrive pas à aller vers des cases qui sont éloingnées par rapport à un doigt déjà placé... Comment dire? Mon index est sur la case un de la 1° corde et en même temps je dois emmener mon auriculaire à la case 5 de la 3° core. Je n'y arrive pas! Je dois placer ce dernier avec mon autremain pur jouer XD! Pourquoi un tel problème?! et comment pourrai-je y remédier?! Merci de m'aider... Tu dis : 1° case 1°corde tu as donc un FA, ensuite 5° case 3° corde tu as un DO, ça te fais un écart de 5 cases. Si tu joues les notes l'une après l'autre, le DO de la 3° corde tu peut le faire sur la 2° corde , en 1° case! Et tu n'as plus d'écart à faire, puisqu'il le Do se trouve juste à côté du FA. A mon avis, la tablature n'est pas bonne. Il ne faut pas se fier aux tablatures, il y en a beaucoup de fausses!!! ![]() Si tu ne peut pas faire un écart de 5 cases, ne t'inquiètes pas, moi non plus! A+ Quand faut y aller, faut y aller!
Citation : Il est très rare de faire un écart de 5 cases à la fois, il y a peut-être un défaut de doigté dans la tablature : +1 ![]() C'est plutôt un SOL! ![]() Et ca arrive sur certains morceaux de faire des écarts pas possible, 'Every breathe you take' de Police par exemple, mais aussi beaucoup d'autres. Moi j'ai commencé par la basse donc niveau écartement des doigts je n'ai aucun problème, mais il faut faire des exercices, se forcer à faire sonner la 1ère case et le 5/6 ème case (1 -> 5/6, 1 -> 5/6) au bout d'un moment on commence à avoir plus de souplesse mais ca ne vient pas comme ca! ![]() Par contre ce que jeguil a dit sur la qualité des tablatures est totalement vrai, faut se méfier elles ne sont pas toujours bonnes, loin de la! www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Guitaristiquement Slash36 ![]() rockette04 a écrit : Donc en fait juste avec de l'entrainement ça ira? Bien sur, il n'y a que ça de vrai, il faut bosser dur (enfin pas trop non plus, juste ce qu'il faut!) Mais de toutes façons, il faut savoir changer le doigté quand c'est un peu difficile. Si tu tombe sur une note un peu loin, tu dois pouvoir la faire ailleurs sans changer le son de cette note. Exemple avec le DO dont on a parlé, c'est toi qui doit adapter ton doigté, pour avoir le moins d'écart a faire. ![]() Entraine-toi, tu vas y arriver!!! ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, comment, case, dois, peu, arrive, des, aider, loingn
+