![]() Voila je sais qu'il y a déjà des posts la dessus mais je trouve pas de réponses qui me conviennent... Je joue Rock/Blues/funk mais je sais pas ce qui sonne le mieux... A c'ki paraot ya la ash pour la tele (1200€) La strat deluxe pour le même prix... Laquelle me conviendrais le mieux ??? [vous pouvez m'en proposé d'autres mais je voudrais que des made in USA] Merci et sorry de ressortir un post de ce genre... ![]() ![]() elles ont leur sonorité propre et les 2 vont, apres c'est une histoire de gout personnel ! donc a essayer! fender
Bizarre comme phrase mai vraie! La Telecaster est une guitare à essayer, car elle peut dérouter Apres pour du rock plus poussé genre hard rock c'est strato conseillé Et pour le funk y'a souvent une wah wah et pedale + strato = excellent son cette equation se vaut largement (hendrix par exemple) ou prend une strat mex et une télé koréen ^^ ![]() Seul l'essai te permettra de les départager, car elles sont en fait très différentes tout en assurant dans les mêmes registres... J'aurais néanmoins tendance à dire : Rock --> avantage Tele Blues --> Ex-aequo Funk --> avantage Strato La Strat est par ailleurs un peu plus polyvalente... mais elle a un peu moins de caractère. Essai impératif ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() J'vais aller faire des éssais et j'vous tiendrais au courant (facultatif ![]() ce sont deux guitares soeurs, et contrairement à ce qu'on pourrait penser de loin, tres differentes. l'etat d'esprit également est tres different. la strat est plus aboutie, un peu plus polyvalente, mais moins brute et vraie que la telecaster... enfin, pour moi, blues, rock c'est telecaster, sans hesiter, mais chez moi c'est visceral. ![]() je suis mordu de tele. je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() après ce n'est pas forcément un duel strict : avec des guitares de cette qualité, chacune a sa personnalité, et faut écouter son coeur, avoir le coup de foudre. Avec ma modeste mexicaine, je me souviens, à chaque fois les télé supplantaient les strat à l'essai, j'étais sûr de prendre une télé. et puis j'ai vu une strat qui avait une bonne tête, et quand je l'ai essayée, j'ai su que ce serait celle là, alors qu'a priori j'étais pro-télé... (sinon regarde aussi les modèles plus spéciaux -jazzmaster, mustang, jaguar-), mais je me demande si ça existe encore autrement qu'en japonaises... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, tele, sais, des, mieux, sonne, funk, blues, rock
+