Bonsoir tout l'monde =)
Alor voila , j'ai un ampli tête Marshall MG100HDFX 100W et corp Peavey 400W , ainsi qu'une PRS SE Singlecut. Je pense bientot m'acheté une Gibson Les Paul Studio et j'me dis qu'avec une gratte pareil , je ne voudrai pas avoir un son.. Comment dire ? "Normal" étant donné que c'est une assez bonne guitare (je pense ^^') et avec mon ampli j'ai une pédale multi-effet Korg AX3G (le truc basique quoi) et j'entend beaucoup dire que pour avoir un meilleur son , il vaut mieux ne pas avoir de multi effet mais plutot plusieur pédales différente (une pour la disto , une pour l'overdrive , une wah-wah , etc...) mais le truc c'est que a ce niveau je n'y connai absolument rien...

Et donc ce que j'aimerai vous demander c'est de me briefer a ce sujet. Par exemple , il me faut plusieur pédale, lesquel acheté ? Comment les organisé ? Pour la disto , pourquoi ne pas utilisé celle de l'ampli ? Lorsqu'on a toute les pédales qu'il faut , il faut joué sur le channel Clean et activé/désactivé les pédale en cas de besoin ? Les réglage de l'ampli pour avoir un son optimal quand il est combiné aux pédale ? Enfin tout sa quoi ! ^^ Et puis si vous avez quelques conseils en plus ils seront trés bien venu. J'ai un budget d'environ.. 200€ ? ^^' J'attend vos réponse et vos conseil

Merci d'avance