Alors voila, j'ai acheter une guitare a Noël, je me débrouille comme je peux, seulement, depuis quelques jours de rencontre un gros problème de son. Je m'explique. Quand j'essaye d'en jouer normalement, tout est bien, le son nomal, expepté, quand j'appuis sur les 3 premières cases des cordes Mi aiguë et Si. Sa donne une sorte de son coupé, très moche (non ce n'est pas un barré). J'ai donc jeter un œil a la guitare, et je me suis rendu compte que si je jouais les cases dites précédemment en exerçant une (asse grosse) pression au dos de la tête/palette, eh bien le son sortais correctement ! J'aurais donc besoin de votre précieuse aide pour résoudre ce problème qui me décourage de jouer ![]() Ps: Je n'ai pas trouvé de partie "aide" sur le forum, je l'ai donc posé ici, excusez moi si ce n'est pas le bon endroit. Bonne journée, et merci d'avance Je pense que tu as un problème de manche. Si tu appuies sur le dessous de la tête et que ça va mieux, c'est qu'il est déréglé, il est trop en arrière et les cordes touchent les frettes en bas du manche. Pour en être sur, tu regardes la guitare dans le prolongement du manche en partant du chevalet et tu verras si ton manche est droit ou non. Il doit être légèrement creux, mais à peine. Je pense qu'il faudra faire un petit réglage. Mais sans voir l'instrument, c'est difficile à dire! ![]() A+ Quand faut y aller, faut y aller!
la guitare friserait sur les premieres cases.. il lui faudra peut etre un reglage d'action (si c'est une electrique) au chevalet. ou un reglage du trus rod si tu l'as depuis noel, il faudrait peut etre que tu retournes voir le magasin.. le petit reglage, logiquement il te le feront... par contre, si c'est une occase... ne te lance pas à la legere dans un reglage, si tu ne connais pas. ca pourrait endommager ta guitare. tu peux aussi voir un luthier... je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite.
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
![]() C'est en effet une électrique, je l'avait acheté neuve, je n'ai plus qu'a me rendre au magasin. Merci beaucoup à vous. Bonne soirée ![]() ![]() En tous cas, tes réponses sont toujours d'un intérêt évident, pour ce qui est de l'aide aux débutants! A+ Quand faut y aller, faut y aller!
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, donc, probl, jouer, quand, les, cases, bien, guitare
+