Choix : seconde guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous!
Alors voila j'ai une guitare depuis un bon bout de temps je m'y suis remis/m'en suis éloigné pas mal de
fois (j'arrive a jouer des trucs du style de l'intro de forever-ben harper ou sweet child o mine-g&r) mais là je veux vraiment m'y remettre en plus les vacs approchent!
Bref j'ai une "no name" ( c'bien comme ca qu'on dit qd la guitare n'ai pas d'une marque connue? Enfin c't'une behringer mais beaucoup m'ont dit que c'était de la merde donc...). Je l'avais achète a l'époque pour 150€ dans un pack guitare+ampli.
Voila ma motivation est belle et bien là et je voudrais savoir quoi m'acheter pour pouvoir progresser sans être freiné par la qualité quoi... Je pourrais mettre jusqu'à 400€ guitare+ampli. Que me conseillez-vous (sachant que je ne souhaite pas jouer de style particulier)?

Ps: Quel impolit je fais; merci d'avance! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une Epiphone SG G400 ou une Epiphone Les Paul standard
Comme l'ampli que tu as devait allé avec ta behringer il doit aussi avoir besoin d'être changé donc je te conseille le Kustom tube 12 à 68€

Tu rentreras dans ton budget et tu me remercieras! wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
vu ton budget la proposition de stevepharma peut coller wink

fender
la blonde

1 message
kikou ben ecoute moi ma premiere guitar ct une ibanez pack plus ampli pour 360 euro et ma deusiemme guitar c mon meilleur ami ki me la leguer avan de mourrire c une fender et je le trouve tre bien grattable voilabizouxxxxx icon_cheesygrin clef-treble

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
For sure que c'est grattable une Fender!!!! bump bump bump bump

Merci beaucoup de vos réponses! =)))
Edit:"Epiphone SG G400" et "Epiphone G400" c'pareil? icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui, on l'appelle G400 pour faire plus court! icon_cheesygrin
C'est une très bonne gratte, peut être un peut moins de caractère que la Les Paul mais très sympa à jouer! wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Epiphone SG G400" et "Epiphone G400" c'pareil?

oui icon_cheesygrin

Merci de la rapidité de ta reponse!
J'ai deux autres questions sur cette epiphone, je suis desole d'en remettre encore une couche.
Est-ce qu'il y a une difference hormis le look entre les modeles :
Epiphone SG G400 basique/ Epiphone SG G400 goth/ Epiphone SG ebony/ Epiphone SG G400 cherry etc...?
De plus j'ai lu qu'elle etait tres fragile, est-ce que je risque de la casser si je gratte un peu trop fort? endesaccord3

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est juste une question de finition, de couleur.

Elle n'est pas plus fragile que n'importe quelle autre gratte!!! C'est du solide!

+1 le matos proposé par stevepharma est niquel peut importe les modèles de G400 c'est une bonne guitare pour son ^prix wink

Okey me voila rassuré, merci! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca devrait te faire plaisir pour au moins quelques années! wink

C'est solide, mais faut quand même éviter de la casser^^ Sur une guitare à manche collé, si tu casses le manche, tu manges trèès cher^^

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, dit, bien, style, voila, jouer, ampli, child, mine-g

+