donc voila si vous avez des photo du truc à vissé ou dévisser quand on enlève le cache de derrière la guitare se serait simpa car j'ai jamais fais cette manip merci d'av ps : j'ai un ibanez grg 270
http://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao...
Suis bien toute les étapes, faut etre prudent avec un floyd, si tu fait n'importe quoi tu risque d'avoir un accordage pourri et au pire de le bouziller. Pense a faire une recherche la prochaine fois. ![]() ps : j'espère que tu as desserrer le bloc cordes au moins avant d'accorder. merci beaucoup ba maintenant jme mets au bouleau j'espére que jvais rien péter ^^ ps : euh faut que j'accorde comment avant de serrer le block car vu que sa tend sa monte l'accord donc il faut que j'accorde un bemol ou deux en dessus merci d'av ![]() c'est trop la merde un floyd pour un débutant -_-" AIDEZ MOI SVPP !!! 1) déserre le bloc cordes 2) accorde la guitare (plusieurs fois jusqua ce que ça tienne !) 3) si le floyd se relève c'est que les cordes tirent plus que les ressorts donc resserre les ressorts, si le floyd s'enfonce dans la défonce, c'est que les ressorts tirent trop, donc desserre les. (mais pas jusqu'a ce que le floyd soit parallèle, procède par petite touche, un tour de vis on va dire.) 4) réaccorde (plusieurs fois jusqua ce que ça tienne) 5) recommence le parallélisme du floyd 6) et encore, et encore jusqu'a ce que le floyd soit parallèle et la guitare accordé. è) joue la un peut comme ça, vérifie que ça bouge pas, et si c'est ok resserre le bloc cordes (sans trop forcer pour pas le cassè) Le truc c'est que la tension entre les ressorts et les cordes doit être la méme, avec la guitare accordé. Quand tu modifie d'un coté (ressorts ou cordes) l'autre change aussi. ![]() je mettrais un message quand j'y serais arrivé à demain xD edit : voila c'est finis sa m'a pris 45 min l'accordage + paralélisme du floyd sa va pour une premiere fois ^^ merci encore vitramus ![]() ![]() sa progresse ![]() à quand un accordage en un quart d'heure ![]() ps: l'autre jour j'ai mit 1h et quart ^^ ![]() ah c'est quand même la galére pour un débutant heureusement qu'il y a les tutos ^^ vivement que jme chope une gratte sans vibrato car là sa me soul ![]() P.S. : j'ai une RG 350 EX ta pas trop besoin de touché au floyd mais bon s'accorder avec les pontets sa dure pas longtemps ya bien un moment ou il faut devisser le bloc corde et galérer maintenant je mets 20 minutes pour m'accorder et sa dure 1 semaine mais avec une rg 350 sa doit durer plus longtemps je pense |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, voila, dire, veux, voyez, fonce, carte, mettant, bloquer
+