Je suis dans un groupe depuis pas très longtemps, et j'aimerais chanter comme Robert Plant (pour ceux qui n'ont absolument aucune culture : le chanteur de Led Zep' (led Zeppelin pour les profanes xD) ) voir comme Jack White (je trouve que c'est le même timbre de voix). Y'a-t-il une "technique" d'entrainement pour arriver à faire des poussées de voix comme Plant (ou comme Cobain) sans se bousiller la voix ou sans hurler comme un putois. Merci d'avance ! ![]() ![]() ![]() ![]() Bon courage ![]() ![]() ![]() Mais je ne souhaite pas chanter comme Robert Plant (quoique si on me proposait une méthode je ne dirais pas non ![]() ![]() Moi je m'enregistre en général et je vois d'où vient la faille et à ce moment là je corrige, bon je ne m'attaque pas à du Led zep ou du Nirvana non plus mais sa pourrait t'aidé ![]() ![]() Prends des cours de chant ![]() Il n'y a pas de secret, d'astuces, ou quoi que ce soit.... çà se travail, et pas n'importe comment ! Certains ont des prédispositions et ont besoins de moins travailler, mais ils leurs fauut tout de même apprendre la technique ![]() Maintenant chanter comme.... c'est pas terrible, parce que même lorsque tu auras acquis la puissance, il te manquera le timbre, et à moins d'être inmitateur, tu ne chanteras pas comme eux. Les chanteurs que tu cites ont des timbres particuliers qui ont donné une identité aux chansons. Tu ne pourras que les reprendre, à ton "grain" mais c'est ce qui est intéressant, car ceux qui veulent vraiment écouter les originaux, vont les voir et à défaut écoutent leurs disques, mais ils n'iront pas écouter une imitation. Par contre certaines personnes aiment ré-écouter des reprises qui diffèrent de l'original, pour l'approche artistique différente. Fred Sinon oui des cours de chant ou une science innée pour la technique de chant autodidacte lol Eventuelement un peu de patience car je doute que cela fais 40 ans que tu t'es mis l'idée en tete de faire comme ces deux chanteurs la. Faudrai un topic spécial réponse evidente ou le thème serai : prendre des cours de chant lol a chaque fois ca revient cette réponse ^^ Mais il est evident que c'est la solution numero 1 a tout probleme de chanteur novice ![]() Sinon pour me faire quelques ennemi je dirai que ces deux chanteurs la ne m'impressione pas plus que ca. ![]() ![]() ![]() ![]() Soit on y arrive pas et c'est pas forcément une perte car on peu faire mieu ou au moins différement ( a sa façon ) ce qui n'est pas négatif. Ou alors on y arrive et ca revient a faire comme les autres ce qui la peu devenir négatif. Enfin vala. ![]() phosformol a écrit : Sinon pour me faire quelques ennemi je dirai que ces deux chanteurs la ne m'impressione pas plus que ca. Pour les mêmes raisons que toi, je n'ai pas osé le dire.... mais je suis entièrement d'accord avec toi ![]() Fred Bin c'est sans doute une question de gout mais bon voila quoi :/ Quand on aime un artiste on a tendance à ne pas avoir un regard objectif sur celui-ci et on est vite impressioné. Pour ma part, je ne suis fan de personne ca arrange bien des complications lol mais je ne me sens pas plus doué que les artistes que j'écoute en boucle et dont la musique m'interesse pour bien des raisons. Etre fan ça freine. ![]() Méthode radicale et très efficace ! ![]() ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() Oui, ou prendre des cours de chant, çà peut marcher aussi... Willem n'est pas infaisable non plus... Tu m'aurais cité Mika, je n'aurai peut-être pas ramener ma fraise ![]() Mais je rejoins les propos de Phosformol, au départ on veut faire comme et puis une fois qu'on y arrive... c'était pas si compliqué, ou d'autre chose deviennent plus intéressante, etc.. ! Lorsque j'ai commencé les cours de chant, je m'étais fixé comme objectif : "SOS d'un terrien en détresse" rien que çà ! Après 10 ans d'effort (il faut bien çà ![]() ![]() Tout çà pour dire, que c'est bien de se fixer des objectifs, mais il ne faut pas se focaliser dessus non plus. Et puis vouloir ressembler à son idole ou simplement ce qu'on aime, c'est perdre de sa personnalité... Fred |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : comme, plant, voix, chanter, robert, sans, led, zeppelin, zep
+