![]() ![]() -----------------------------1234--- -------------------------1234------- ---------------------1234----------- -----------------1234--------------- tu le fais de plus en plus vite en utilisant tout tes doigts main gauche si t'es droitier et inversement. Ce qu'est bien c'est qu'ca t'oblige a être rigoureux et a pincer fort les cordes sinon ca frise et c'est rapidement tres moche ![]() ![]() -----10----------11--------9---------10------8--------9-------- ---11--------------10----10------------9----9----------8-------ect... -12------------------9-11---------------8-10------------7------ essaie ça c'est très simple et ça entraine bien tous les doigts (surtout le petit car avant j'avais le meme probleme ![]() ![]() -----10-----------11--------9----------10------8--------9-------- ---11---------------10----10-------------9----9----------8-------ect... -12-------------------9-11----------------8-10------------7------ essaie ça c'est très simple et ça entraine bien tous les doigts (surtout le petit car avant j'avais le meme probleme ![]() ![]() ![]() ![]() Moi j'en ai fait pas mal pendant 3 semaines un peu aprés avoir commencé la basse et au bout de ces trois semaines j'ai vraiment vu une différence avec ma technique d'avant! ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai mal au doigts... ![]() Mais n'empeche j'suis sure que ca me muscle deja xD je vous retranspose le thème pour la bass (c'est perso)
(la basse originale c'est que des blanches, c'est un coup à s'endormir) g--------------------------------------------------------------------------- d-2-------2-3-2-------2-3-5-----4-5-7-5-----4-5-7-5-----2-3-5-3-----2-3--202 a-----3-5---------3-5---------7-----------7-----------5-----------5--------- e---3-----------3-----------7-----------7-----------3-----------3----------- refrain g-5-----4-5-7-5---------------5------7--------- d-----7---------5-----4-5-7-5----6-8------9-7-9 a---7---------------7-------------------------- e-----------------7---------------------------- perso je supporte pas les exercices déliateurs traditionnels cause que c pa bo du tout à l'oreille et autant en p^rofiter à se faire des doigtés utiles pas la peine de le jouer à fond comme un bourrin juste joué potablement en se basant sur la vitesse des paroles ça fait un bon echauffement ![]() ![]()
http://www.slappyto.net/Cours/?p=0#J
pour le tit doigt ya le grand classique de Jean Sébastien BACH- prelude en Sol majeur disponible ici:
rigolez pas, je joue ca pour m'échauffer, et ca fonctionne très bien! c'est un bon exercice! |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigt, petit, assez, avance, slt, les, gens, probleme, quand
+