probleme de précision ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous icon_cheesygrin ! la j'suis entrain d'apprendre une gamme que je joue en allé/retour jusque la pas de soucis mais j'éssai de la faire plus rapide j'y arrive mais niveau précision c'est pas top! wobble, une astuce please !!!!! LoL hum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La rapidité est la seule chose qui ne s'apprend pas à la guitare, elle vient avec le temps et les nombreuses heures de pratique de l'instrument.
Le plus important, c'est la précision. Pour améliorer ton jeu, il te faut mieux apprendre à jouer une gamme lentement mais d'une grande précision plutôt que jouer cette méme gamme trés vite mais brouillone.

Un petit truc quand méme, le métronome : maitre
Au départ, tu joue ta gamme à 60 à la minute, puis une fois parfaitement acquise et précise, tu passe à 65 ou 70, puis 75 ou 80......etc........

Salut à + smiley-guitar

PS : En guitare, c'est comme en amour, c'est pas forcément les plus rapides les meilleurs love

bravo bravo j'approuve ce que dit sandinista, surtout la dernière phrase icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'adore ton avatar slash love love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
slashie, je vois que tu en connais un rayon sur la question!!! razz C'est du vécu...(?)

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
Question gratte tu veux dire jeguil??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur chanteur chanteur

ben voui faut commencer lentement et accelerer peu à peu icon_cheesygrin

pareil pour tout slash d'ailleurs, je bosse toujours mes morceaux lentement, je tatonne pour trouver le meilleur doigté, et ensuite j'augmente peu à peu la vitesse, idem pour tes gammes, la rapidité viendra avec le temps, tu peux bosser dix heures par jour comme le chevelu si tu veux ou si tu peux plutot wink enfin tu fait ce que tu veux hein, l'important est que ça sonne propre icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je parlais gratte bien sur...(hé,hé...)

Je crois que le mieux, c'est le travail régulier, ça sert a rien de faire 10h par jour, si tu ne le fait pas bien. Il vaut mieux 3h, mais parfaitement. Autrement tu te fatigues et tu ne fais rien de bon. Mais il faut jouer tous les jours un peu. J'ai laissé tomber la guitare pendant plusieurs dizaines d'années, et maintenant je suis comme un débutant, j'ai perdu la technique. Il me reste le solfège, c'est déjà ça!

A+

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
et quand tu fais la chose(appelons ca comme ca car il y a des jeunes )tu prends ton métronome slashie icon_cheesygrin

bon fini la riboulade...alors pour ce qui est de la précision sandinista a tout dit quand tu sent que tes doigts sont bien délier a une certaine vitesse ben accélère icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors slash36, tu arrives à mieux faire tes gammes avec les explications qu'on t'a données ? J'espère...

A+

Hey you! merci pour vos réponse mais désolé j'ai pas pus répondre plus tot car je n'était pas chez moi icon_redface mais merci pour vos réponse j'travail mes gammes et les solo avec Guitar Part ossi lol ^^ merci a vous ! pour répondre a slashie m'entrainné 10h part jour comme Slash lui meme c'est quand méme chaud !Lol hum jmentraine tout les jour environs 1h voir plus si j'ai le temp icon_cheesygrin enfin voila mais une derniere petite chose est ce que vous oriez une photo d'une bonne position de la main gauche parce que des foi sa me fait au poignet c'est peut etre que je me crispe ... je sais pas wobble merci a vous !!

Guitaristiquement Slash36 wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué contente toi d'aller de plus en plus vite en commencent trés doucement!!!

et bientot on parlera de shred icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon ben je crois que tout est dit hein! Y a pas de secret, il faut que tu bosse... icon_cheesygrin
te décourage pas!!!!

A+

ton poignet qui fait mal c'est tres certainement que tu te crispe trop, essaie de te detendre, moi souvent je relève le manche de ma gratte pour soulager un peu, fait des pauses frequentes, relache ta main et surtout ne force pas, vas pas te chopper une tendinite, peu à peu la douleur va disparaitre, mais ne force jamais endesaccord1 bonne smiley-guitar icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison slashie, il ne faut pas forcer comme un malade, y a pas besoin d'une tonne de pression sur la corde, il suffit qu'elle touche la barrette (ou la frète, si tu veux!)pour sortir un son propre. Ce n'est pas utile d'avoir mal au poignet. endesaccord1
Enfin, on peut dire ce que l'on veut, ces jeunes n'en font qu'a leur tête! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je rigole...quoique...quoique!

A+

merci Slashie et Jeguil pour vos reponse et c'est vrais que sa marche icon_cheesygrin ! dite moi juste pour savoir sa fait depuis combien de temp que vous jouez icon_redface ?

Guitaristiquement Slash36 wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
boarf a peine 2 ans icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cision, lol, entrain, apprendre, gamme, joue, all, retour, jusque

+