bon, c' est encore moi, Apres moultes gamberges et 20 nuit blanche sur les forums je vais faire règler ma strat pour gaucher et y faire mettre un vib par un luthier. Je pense à un floyd rose ou licence, mais l' encombrement de celui ci demande une assez grosse défonce, ( arrêtez moi, si me trompe ) J' ai pensé à un kahler, même si l' on ne monte pas autant qu' un floyd en tirant dessus.la marque est bien côté. J' ai aussi entendu parler des vib edges, mais j' ai lu des posts qui n' en disent pas du bien.. Qu'en est il ? Existe t' il d' autre marques ( pour gaucher toujours.. ) Qu' en pensez vous? ![]() ![]() Sinon, il n'y a pas un grand intérêt à utiliser un floyd... Autre problème : il va faloir transpercer le manche (deux trous) et charcuter le bout de la touche pour installer le sillet bloque-cordes, sans lequel le floyd n'a pas d'intérêt non plus ! Bref, c'est quand même de la chirurgie lourde, et ça va coûter cher à la sortie ! Alors tout dépend de l'usage que tu comptes faire du Floyd... Si c'est pour un usage extrême, ça se défend. Mais si c'est pour un usage à peu près raisonnable, mieux vaut opter pour un Winkilson VS100 associé à des mécaniques Sperzel autoblocantes. J'ai cette config sur une de mes grattes, et c'est très fiable. Et pas de défonces à faire... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vib, floyd, moi, des, gaucher, bien, faire, pensez, licence
+