Avis Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila, je me présente, je m'appelle Jerem, j'ai 18 ans et je fais de la gratte depuis 2 ans.
Je suis le malheureux possesseur d'une Ibanez GSA 60 qui me déçoit de plus en plus chaque jour.
Faisant un tour chez mon vendeur de guitare favoris, il me propose une Fnnder stratocaster standar mexicaine black a 600 euros environ (je crois 575€).
Je voudrai savoir si cette guitare vaut le cout d'investir 600€ (j'ai des fond limité ^^) sachant que je joue en général du pop rock, voir du punk sans entrer dans le hard et le metal !

Merci d'avance ! smiley-guitar

pour ce prix-là, prends toi plutôt une strat lite ash, montée avec d'excellents micros Seymour Duncan.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ecoure j'ai la meme avec juste 20 de plus c'est une super gratte je joue plus du pop rock avec defois du punk elle dien bien mais je n'uttilise pas d'éffet moi je serai toi j'esiterais pas mais apres il faut voires les autres

La lite ash est une très bonne guitare, mais c'est une guitare qui a vraiment beaucoup de personnalité avec son corps en frêsne. On s'éloigne vraiment du son strat traditionnel.

Je t'avou que la lite ash me plai moi, niveau style j'aime vraiment pas, ...
Mais merci beaucoup quand meme pour ta suggestions.

Pour Spylee ==> Merci beaucoup au moin je sais ke je pourrai jouer mon genre de musique (c'est ce qui me faisait le plus peur en fait)

Dreamslayer a écrit :
La lite ash est une très bonne guitare, mais c'est une guitare qui a vraiment beaucoup de personnalité avec son corps en frêsne. On s'éloigne vraiment du son strat traditionnel.

T'entendras pas le son traditionnel de la strat en faisant du punk wink

bixente7

Petit causeur
43 messages
je vais te faire part de mon experience perso si c'a peut t'aider...

g acheter pour débuter une télécaster mex standard pensant trouver un bon rapport/qualité prix......RATÉ....!!!!!!!!!

franchement pour ce budget, oriente toi direct sur les classic player!!!!!!! le modele 50 ou 60 selon tes gouts et ton ressenti du manche qui sont tous les deux tres différents.....

pour moi ce sont vraiment les meilleures en rapport qualité prix!!!!!! et le son de la 50......!!!!!!!! love

pour du punk/ska/pop/rock prend une telecaster c'est vraiment bon. samedi soir j'ai vu le guitariste du groupe de ska/punk/reggae jouer sur la lite ash et je peux te garantir que c'est une merveille ce son claquand et pour un pris de 450€ environ sur thomann.

bixente je suis pas d'accord pour les mex standard qui sont quand même de bonnes guitares pour leur prix (mais la classic player 60' sonic blue arrive mercredi prochain icon_cheesygrin )

donc en gros j'ai le choix entre une stratocaster standard mexicaine et une telecaster lite ash.
Même si la lite ash telecaster me plai beaucoup moin que la tele, jsui près a faire des concessions si jamais on me dit que la lite ash sonne mieux ke la stato !

Merci a tous déjà pour vos conseils en tout cas

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Non, il faut que tu achète une guitare qui te plaise! wink
On passe beaucoup de temps avec sa gratte (si elle n'est pas la pour décorer sa chambre), il faut qu'on en soit amoureux (non je ne suis pas grattophyle icon_cheesygrin )
Même si la lite ash est mieux, si la strato mex a ta préférence, prend la!
Mais bon : http://www.thomann.de/fr/fender_lite_ash_stratocaster_mn_blk.htm
icon_cheesygrin

witold

Petit causeur
45 messages
Bonne gratte d'après moi, et bonne lutherie wink , après si les micros ne te conviennent pas, tu peux les changer par de meilleurs ! icon_cheesygrin

jerem-11 a écrit :
donc en gros j'ai le choix entre une stratocaster standard mexicaine et une telecaster lite ash.

Les standard mex ne valent pas leur prix, moi je suggère la strat lite ash.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, guitare, ans, plus, propose, favoris, vendeur, chez, tour

+