elle est noir et dispose d'une double rosace je voudrais savoir si quelqu'un connais se modèle sachant que il est trés vieux et j'aimerais savoir si c'été une guitare classique,acoustique ou folk, merci a tous j'essairais de trouvé une photo ! merci a tous ! alucarddu30 a écrit : j'ai récament acquis une guitare sèche de marque Hondo dont je ne connais pas la marque , ![]() Hondo c'est une marque... Japonaise je crois. Et si je me rappelle de ce que disait un ami qui en avait une ( mais électrique de type strat) , c'était de la bonne lutherie. Bon, maintenant, je suppose que c'est comme les autres marques, doit y avoir à boire et à manger. ![]() pour ce qui est de classique, folk, ou electro dis nous, ce sont des cordes nylon ou métal? pour electro, y a t' il une pile à l'intérieur, des potards, une sorti jack? et en faite c'est le père d'une amie qui me l'adonné elle elle trainait dans le grenier depuis plus de 10 ans ... alors les cordes été toute rouillés donc je ne pourrais pas vous dire ! je pense que les corde aigu été les même que sur ma guitare electrique ca vous aide ? encore une chose, les clé de la guitare son un peut rouillé, est-ce que cette élément de la guitare peut etre changé par un luthier ? merci a vous :) alucarddu30 a écrit :
Les deux dernières cordes, tu peux mettre des cordes d'électriques, mais pas la 3è, plus épaisse. Ensuite, pour les mécaniques, tu peux les dévisser et les changer toi-même. ![]() uncle beuns a écrit : et bien il sait que c'est une hondo mais il connait pas hondo (tu as peut être pas le qi de sharon stone http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/carriere/sharon-stone/1.sh... eh bien regarde!!! ![]() ![]() ![]() et pour "si elle en vaut le coup" je ne sais pas, mais je sais que elle est assés vielle (plus de 10 ans) mais que malgré les cordes rouillé j'ais réussi a l'accordé et a lui donné un jolie son j'espere que sa serait encore mieux retapé ^^ EDIT : la marque c'est une Hondo 155B si quelqu'un connais ^^ les mééca t'as pas besoin d'aller t'embeter chez un luthier pour les changer. et franchement ... si elles fonctionnent c'est pas si grave au contraire ça fout un look vintage ![]() ![]() J'ais cherché sur le net et je n'est pas trouvé un seul site qui parle de cette guitare c'est quand même bisare j'aurais aimé un avis dessus :s www.lukaleblond.skyblog.com
![]() ![]() il dit qu'elle a un jolie son mais je trouve que sa sonne trés trés faux, j'ais du mal a joué mes chansons car je dois appuyer comme un dingue sur les cordes et elle sont super rapeuse alors je peut pas slidé c'est normal ou alors elle bug ? merci a tous ^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, hondo, merci, marque, connais, savoir, che, maraque, bonjour
+