![]() ![]() ![]() sinon je pense pas que que ce soit le bon forum pour poster ce sujet, ça irait plus dans le forum fan ![]() Un pianiste hors paires, un monument dans le jazz. Lui, avait vraiment un don pour le piano, bien sur il a travaillé très dur pour y arriver, malgré les douleurs physiques qu'il endurait pendant ses concerts. C'était un type génial et gentil en plus... Qu'est devenu son fils ? Joue-t-il du piano aussi ? Est-il aussi doué que son père ? Des questions sans réponse pour un moment je pense... ![]() mo^^ a raison, c'est plutôt le forum fan, mais tant pis, j'ai répondu quand-même. Quand faut y aller, faut y aller!
Bon, mais puisque c'est là, moi aussi, j'aime beaucoup Petrucciani. Pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=3ERQvYrB0QM J'ai le CD "flamingo" où il joue en duo avec Grappelli...Rien à dire d'autre que la perfection, deux grands artistes et une musique pleine de joie de vivre. ![]() ![]() ![]() Je l'ai vu une fois en concert en trio. C'était beau et émouvant. Ce qui m'avait frappé, c'était le contraste entre sa difficulté à se déplacer (c'est son bassiste qui l'avait porté jusqu'au piano) et l'agilité de ses doigts dès qu'il était face au clavier. Plus grand pianiste du monde, làa je suis pas d'accord, d'abord parce que les classements en musique, ça me plaît pas, ensuite parce qu'il y en a un paquet que je préfère : Monk, Ellington, Bill Evans, Keith Jarrett, Ahmad Jamal, par exemple. En plus, ils ont inventé des styles et, à mon avis, ont plus marqué l'histoire du piano jazz que Petru (qui mériterait quand même une rue ou un festival à son nom dans sa ville d'origine, Orange). ![]() ![]() Si tu aimes Petru, tu devrais aussi aimer Gonzalo Rubalcaba, plein de notes aussi. ![]() Et le maître de la virtuosité : Art Tatum. C'est encore une autre planète. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sympa, espere, avoir, fait, fautes, nom, prenom, bref
+