Accords barrés !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai un peu de mal à faire les accords barrées . J'obtient la plus part du temps un son étouffé, donc limite aucun son icon_redface . Que dois je faire pour remédier à ca svp ?!

L'entrainement wink

plus sérieusement:
plaque un accord de Fa, donc barré, et fait sonner chaque corde
sa doit sonner bien distinctement wink
et tu tien la position...sans trop te faire de mal (attention tendinite! endesaccord1 )
c'est éprouvant au début et les barré en haut du manche sont difficiles
mais sa vient avec le temps wink
Courage wink

Merci pour ta réponse si rapide chanteur

Sinon j'ai carrement désaccordé ma guitare bump , j'ai regarder le sujet ainsi que la video sur le site pour accorder les guitares mais rien n'y fait, des conseils svp ?!

hum ta pas d'accordeur je suppose?

sinon si tu a un micro sur ton PC, tu peut trouver des accordeurs sur le net

sinon ba méthode traditionelle icon_cheesygrin
ta 5e corde (la 2e plus grosse) est un La
la 1ere et 6e un Mi
la 4e un Re
la 3e un Sol
la 2e un Si
tu prend tes oreilles icon_cheesygrin tu décroche ton téléphone, la tonalité c'est un La
donc tu accorde ta 5e corde dessus wink
ensuite tu frette ta 6e corde en 5e case, sa doit te donner le même La qu'a la 5e corde
5e corde 5e case = Re
4e corde 5e case = Sol
3e corde 4e case = Si
2e corde 5e case = Mi

autant te dire tout de suite qu'il faut une bonne oreille icon_cheesygrin

prend plutôt les autres méthodes: achete un accordeur wink

J'opte pour l'accordeur jpense, merci bien chanteur

omp

Salut !

Moi j'ai LA méthode absolue pour passer les barrés :

UTILISER LA FONCTION RECHERCHE ! chanteur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ca permet de réaliser qu'à peu près 200 000 partochards (les autres ne sont pas guitaristes razz ) ont souffert avec les barrés... C'est rassurant, on se sent moins seul, on se dit que c'est normal de ne pas y arriver, et on se REMET AU BOULOT !!!! hammer icon_cheesygrin

(sinon au début, faut quand même éviter le fa, à la première case c'est plus dur... Un sol, barré à la troisième case pour s'exercer, faire tranquillement sonner les cordes une à une, c'est un tout petit peu moins difficile wink )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Omp, géniale ta réponse!! T'as toujours des bons trucs...

Moi je dirais qu'un la majeur en 5° case, c'est encore plus facile...icon_cheesygrin

Je conseil aux débutants, pour les barrés, de ne faire qu'avec le 1° doigt seulement en appuyant bien les 6 cordes, sans chercher a faire d'accord, juste pour faire sonner les notes clairement. Ensuite, il est facile de rajouter les autres notes de l'accord une par une avec les doigts qui restent. Et là, ça vient plus facilement. Mais, le secret, c'est toujours le travail!!!

Enfin, c'est une idée comme ça...comme une autre!
Pour moi, ça a marché, alors...

De toutes façons, il faut une guitare bien accordée, c'est la base même!

Quand faut y aller, faut y aller!
westalex

Petit causeur
11 messages
Slt moi j'ai un probleme avec les barrées j' appuie mais les autres doigts ne veules pas rester en place ou alors c'est le barré que je n'apuie plus car mon doigt s'arrondie , je sais ce que vous allez dire il faut travailler ,c'est ce que je fais depuis 2 semaines minimum 1h00 à 1h30 tout les jours et j'adore ca , ma main gauche est raide au niveau des doigts et serrer.
Ma question avez vous une technique pour pouvoir ecarter les doigts et appuie fort merci love

Hey !
Casse le poignet au max, c'est le seul conseil que j'ai a donner (enfin, il y a encore des tas de conseils a donner, mais les personnes ayant poster avant moi on déjà tout dit wink)...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
casser le poignet ??? hum
n'importe quoi ... smyleybleu
mieux vaut relever le manche pour avoir plus de force que de se foutre un tendinite !!!
sinon pour les doigts ... ben ça viens petit à petit ... ça se dresse des doigts ... c'est pas fait en 5 minutes ... travail et patience ... puis commence tes accords vers la septième ou huitième case et remonte progressivement ton manche ... ça s'écarte de plus en plus petit à petit .
la force des doigts vient de la force de l'avant bras ... à muscler ... y pas de trucs ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
casser le poignet ??? hum
n'importe quoi ... smyleybleu
mieux vaut relever le manche pour avoir plus de force que de se foutre un tendinite !!!

la force des doigts vient de la force de l'avant bras ... à muscler ... y pas de trucs ...

Je vois que tu as le bras gauche plus gros que l'autre, fais gaffe, ça peut être dangereux pour la santé!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
T'as raison, tendinite à proscrire!hammer

A+

Quand faut y aller, faut y aller!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, faire, barr, bonjour, peu, mal, les, obtient, plus

+